Disque dur ide deffecteux?

Bonjour

Voilà je vien d’acheter un disque dur interne ide de 500go de la marque western digital.
J’ai donc instaler le disuqe et lorsque je demarre l’ordi celui ci reste bloquer sur l’ecran ou on voit la marque de la carte mere au demarrage.
Lors du demarrage le disque tourne puis s’arrete net et l’ordi reste bloqué sur l’initialisation.
J’ai fait le test sur 2 pc different et toujours le meme probléme.
Je l’ait bien mis en maitre (dans les deux cas il était le seul disque dur ide).

Pensée vous que le disque est deffecteux?

Merci de votre aide

Bah tu l’as formater et installer un OS dessus ?

Non justement je ne peut pas puisque lorsqu’il est raccorder sa plante l’ordi au démarrage

Tu met le CD de Windows dans le lecteur ?

Oui mais rien n’a faire tout est figer.
Je ne peut même pas aller dans le bios :-@:

Ps: Je viens de remettre l’ancien disque sur lequelle xp est encore installer et le pc démarre sans probléme
Edité le 23/07/2009 à 19:09

Bon j’apporte quelques précisions

Lors du démarrage le bios fait la détection des péripherique.

Si je ne branche pas de disque dur il me detecte les 2 lecteurs.
Si je met l’ancien disque ou encor un autre retrouver dans mon débarras le bios detect les 2 lecteurs+ le disque.
Si je met le disque tout neuf il ne detecte pas le disque et ne trouve plus q’un seul lecteur dont le nom est remplacer par une suite de symboles dans ce style (§<!)>d>"L

Si je met le disque defecteux sur un autres pc dont le disque principal est en sata l’ordinateur ne va pas plus loin que la detection il reste figer.

Donc à mon avis le disque est belle est bien defaillant non?

Merci de vos avis.