Disque dur Ide 160gig brider par un P2?

salut
jaimerais savoir si un disque dur Ide 160gig peux etre brider c’est a dire que le 'ordi ne verra metton juste 100gig ou moins sur les 160gig si je le met dans un Pentium 2 400mhz avec Xp Familiale dessus ???

merci
Edité le 20/09/2007 à 23:29

Salut,
Ce n’est pas le processeur qui peut brider ton disque, mais ton bios ou ton OS. Il peut être nécessaire de mettre le bios à jour (s’il existe une mise à jour) et il te faut au moins le sp1 de XP.
Amitiés
Janus

salut

les limites des bios historique sont 2, 8,32,128 si j’ai bonne mémoire. une mobo PII est surement limitée à 32gigas sur ses port onboard ide.

pour passer au-delà il existe pas mal de méthodes, mais je suis trop fatigué pour expliquer comment ça marche. dans google ou sur les site constructeurs tu peux trouver les infos


[quote="janus2fr"] Il peut être nécessaire de mettre le bios à jour (s'il existe une mise à jour) Janus [/quote]

pour les mobo de cette période, les maj bios - si elles existent - font passer la limité de 32 à 128 … mais pour passer du 32 à 1To je pense que c’est râpé
Edité le 21/09/2007 à 00:22

salut
ok je comprend je doit donc acheter un plus petit disque dur
et si je passe par une carte pci esce je suis encore limiter ??? ou en externe sa passe tu ???

merci

Tu peux limiter ton disque dur à 32 Gio normalement à l’aide d’un cavalier.
Sinon, comme l’a dit C_planet, il peut être possible de passer outre les limitations du BIOS.
Edité le 21/09/2007 à 02:12

Avec une carte PCI, ça doit aller puisque c’est un nouveau controlleur.
Amitiés
Janus