Disque dur ibm

salut, je recherche un disque dur pour ibm thinkpad

model DKLA-24320
ATA/IDE
5v 500mA

merci

Théoriquement, n’importe quel modèle 2,5" IDE saura te convenir. Maintenant, tu as la possibilité d’opter pour un 5400 tpm ou un 7200, mais le prix n’est pas le même. En revanche, si tu as un usage assez basique de ta machine, inutile de chercher une grande capacité de stockage, ce qui peut te permettre d’opter pour un 7200 tpm à bon prix. En revanche, aujourd’hui, le meilleur rapport capacité / vitesse / tarif se situe dans la gamme des 5400 tpm.
Des exemples : en 7200 tpm[/url] ou [url=http://www.ldlc.com/critiques/PB00052403-1/samsung-spinpoint-m-hm080hc-80-go-5400-rpm-8-mo-bulk.html]en 5400 tpm.

en plus les 5400 consomment moins, ce qui est non négligeable pour un portable :wink:
Sinon il me semble qu’IBM ne fait plus de disques durs depuis un moment déjà (tout comme les portables d’ailleurs).
Edité le 06/06/2007 à 14:20

La différence de consommation est, je crois, tout de même très contenue. D’ailleurs, ce n’est pas le disque dur qui consomme le plus sur un portable, puisqu’il demeure très souvent en veille pour des applications légères ne nécessitant pas son utilisation.

OK
Mais peut-on trouver des disque dur d’occase, car c’est un vieux portable qu’on m’a donné, dont l’ancien dd fait 4 go
mais il est hs

je n’ai pas envie de mettre de telles sommes, je cherche juste à le faire tourner, sans avoir de grosses performances.

Evite les disque dur d’occasion. Ils ont souvent longuement fonctionné et sont rarement au début de leur existence.
Sinon, quel est ton budget ?
Pour l’exemple, j’ai un Dell qui date de 2000 / 2001 et sur lequel j’ai remplacé le vieux 20 Go 4200 tpm par un Samsung Spinpoint 80 Go 5400 TPM. Les performances ont fait un énorme bond en avant, pour un tarif que je trouve correct (voir mon précédent post). :wink:
Celui-ci est-il hors de ton budget ? :super:
Edité le 06/06/2007 à 17:37

J’ai un pote qui a mis le même dans un vieux portable Sony qui a 5 ans et c’est nickel, silencieux et performant à la fois.
Sinon oui, évite d’acheter un DD d’occase.

salut

c’est un portable de 99, je crois

c’est un latitude cpi D266 xt
processeur pentium 2
64 mo SODIMM

donc est-ce que ça vaut le coup de mettre beaucoup d’argent ?

merci

40 euros je ne trouves pas que ce soit beaucoup d’argent :ane: (et le disque peut-être recyclé comme disque externe pour sauvegarder des données :wink: )
Bon après c’est vrai qu’il commence à être vraiment très vieux ton portable :confused: (mais s’il te suffit et que tu n’as pas 700 euros à investir dans un nouveau portable…)
Edité le 07/06/2007 à 10:27

S’il s’agit d’une gamme Latitude, c’est donc un Dell et non un IBM. A moins que tu ne nous questionnes pour deux machines différentes ?
Que fais-tu avec cette antiquité ?

oui le portable est un dell, mais le disque dur est un IBM

on me l’à donné pour le remettre en fonction, pour pas cher !!!