Disque dur HS :(

Bonsoir à tous !

J’ai mon HD Maxtor qui fait des siennes :frowning: j’ai tout sauvegardé avant tout.

J’ai des erreurs de lecture / ecriture du type “erreur de redondance cyclique” ça annonce rien de bon.

J’ai lancé l’utilitaire de maxtor (powermax), j’ai fais un test aprofondi qui me dis que le disque est mort et il me donne un numéro RMA. Vu que le disque est plus sous garantie j’ai laissé tomber cette option. Avec cet utilitaire j’ai aussi effectué un LLF (low level format), le résultat reste inchangé même après le LLF.

Ces erreurs de redondances cycliques sont uniquement sur certaines parties du disque (les 20 premiers GO sont ok).

Existe t il un soft qui crée une partition en ignorant ces parties mortes ?

Parsque bon la je peux utiliser que 20 go sur 120 :frowning:

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne soirée.

de toute façon je crains que ton disque ne soit vraiment mort donc les 20 Go qui ne semblent pas touchés risquent de te lacher d’un moment à l’autre donc je te conseillerais plutôt de tout virer et de mettre un nouveau disque!!!

Hello,

a tu verifié que ton disque est toujours en garantie constructeur sur le site http://maxtor.com/fr ? j’ai deja renvoye un hdd hs et recu un neuf en echange…