Disque dur HS?!?

Bonsoir tout le monde
Hier mon pc à commencer à déconner du style « je freeze pendant 20 secondes,je repars pendant 1 seconde,je freeze pendant 20 secondes… ».
Bref, après avoir lutter pour le redémarrer je me suis aperçu qu’il me manquait un dd mais tout fonctionnait nickel. Ce matin comme par magie il réapparait mais il recommence à freezer. Je le redémarre et là, magie tout fonctionne mais il me remanque mon dd encore.
Si il est mort c’est pas grave (sauf si vous avez une idée) j’avais rien d’important dessus, mais est-ce qu’il saurait possible que ce soit ça qui me faisait freezer le pc?
J’ai oublié de dire que c’était un vieux disque dur non partitionné de 40 giga en IDE.

Et bien débranche le pour voir si le problème perdure.

c’est ce que je pensais faire demain mais comment on fait pour savoir si un dd tourne parce que là apparemment il ne tourne plus puisque il n’est même plus détecté.

Tu poses tes mains dessus, si tu le sens vibrer, c’est qu’il tourne… ce qui ne t’avancera pas a grand chose vu qu’il n’est pas détecté.
Tu pourras en profiter pour vérifier les branchements.

Un vieux coucou comme ça si il lâche, malheureusement il n’y a plus rien de rentable a faire.

en même temps il aura bien duré:o)

bon me revoilà
pour plus d’infos j’ai une carte en pci-express avec 2 entrées en ide et j’ai tout simplement inversé mes 2 disques durs de place et pour l’instant ça marche!
wait and see!