Bonjour à vous.
Voila hier vers 3h du matin, une coupure générale dans toutes une partie de la ville à eu lieu.
Mon père était à ce moment sur le PC. Après que le courant ait été rétabli, je rallume le PC et la j’ai le fameux message ( je vous marque tout ce qu’il y a, etc…) :
“For Realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting PXE ROM
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER”
Donc dès la vue de ce message, j’ai tout de suite pensé au DD qui a surement dû prendre une claque à cause de la soudaine coupure de courant.
C’est un DD Maxtor de 160Go en IDE.
J’avais des documents très importants dessus. Comment pourrais-je récupérer éventuellement une partie de mes documents ? (Le DD ne fait aucun bruit suspicieux)
Pensez vous donc que ce soit seulement le DD qui soit HS ? J’ai vérifié dans le BIOS si l’ordre des BOOT était respecté, regardé l’ordre MASTER/SLAVE (Vous pouvez néanmoins toujours me donner des conseils, pour regarder dans le BIOS et faire des réglages, j’ai peut-être mal regardé/oublié des choses)
Qu’est-ce que je pourrais bien faire d’autre que regarder dans le BIOS etc…et vérifier si le DD marche toujours quand même ou non ?
Et sachant que la coupure de courant d’hier était générale dans la ville, vers qui puis-je me retourner ? J’imagine qu’il est impossible pour moi de demander des dommages et intérêts contre je ne sais qui parce que la coupure a tuée mon outil de travail ?
J’ai énormément besoin d’un PC qui est et va encore plus devenir mon outil de travail, je rentre en BTS Informatique de Gestion en septembre et j’aurais d’autant plus besoin d’un PC pour travailler à la maison etc…
Merci pour votre aide.