Hello
J’ai mon disque dur du boulot qui a rendu l’âme. En fait, lors du boot de XP, j’ai un BSOD avec UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME qui vient
Si je vais dans la console de réparation du CD de XP, et je lance CHKDSK C: /R (ou CHKDSK D: /R), j’ai le message “The volume appears to contain one or more unrecoverable problems.”
Si je le branche sur un dans un disque externe USB, il ne me détecte pas le disque, et fait plein de bruits bizarre (toc toc toc)
Si je le remet dans la machine, et je boot sur un liveCD d’Ubuntu (8.0.4 je crois), il voit les deux partitions, mais ne peut pas voir le contenu. Il me dit qu’il n’arrive pas à monter la partition car il s’agit de partitions windows qui se sont mal terminées, et me propose une commande que je peux tapper dans la console, pour forcer le montage de la partition.
2 questions:
- Est-ce que je risque de perdre des données en forçant le montage de la partition sur linux?
- Est-ce que vous avez des idées sur ce que je peux encore faire d’autre? (Je vais déjà essayer de faire une copie bit à bit du disque, pour m’assurer d’avoir les données sauvegardées, mais je ne suis pas sur d’y arriver…