Disque dur HS, récupération de données

Hello

J’ai mon disque dur du boulot qui a rendu l’âme. En fait, lors du boot de XP, j’ai un BSOD avec UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME qui vient

Si je vais dans la console de réparation du CD de XP, et je lance CHKDSK C: /R (ou CHKDSK D: /R), j’ai le message “The volume appears to contain one or more unrecoverable problems.”

Si je le branche sur un dans un disque externe USB, il ne me détecte pas le disque, et fait plein de bruits bizarre (toc toc toc)

Si je le remet dans la machine, et je boot sur un liveCD d’Ubuntu (8.0.4 je crois), il voit les deux partitions, mais ne peut pas voir le contenu. Il me dit qu’il n’arrive pas à monter la partition car il s’agit de partitions windows qui se sont mal terminées, et me propose une commande que je peux tapper dans la console, pour forcer le montage de la partition.

2 questions:

1. Est-ce que je risque de perdre des données en forçant le montage de la partition sur linux?
  2. Est-ce que vous avez des idées sur ce que je peux encore faire d’autre? (Je vais déjà essayer de faire une copie bit à bit du disque, pour m’assurer d’avoir les données sauvegardées, mais je ne suis pas sur d’y arriver… :frowning:

Bon, secteurs défectueux selon le tool de dignostique d’Hitachi www.hitachigst.com… . Il m’efface les données sur ces secteurs, en espérant qu’ils n’y ait pas de données indispensable dessus (enfin, l’indispensable est sauvé ailleurs, mais c’est juste chiant de devoir aller retapper à gauche et à droite pour récupérer les données).

Suites des news dès que j’en sais plus
Edité le 15/07/2008 à 17:06

Il me donne defective device :(

Bon, alors finalement, avec le liveCD de Knoppix, j’ai pu accéder à mes données et les transférer sur un autre PC sur le réseau :slight_smile:
Reste à voir si tout ce dont j’ai besoin est lisible