Disque dur hs ou pas? - c'est grave docteur ?

J’ai deux soucis :
1.un pc sur lequel il y avait shost.exe,
g formaté il n’y avait plus rien a faire ça plantait tout le temps même en sans echec, pas le temps de tenter hijackthis
apres l’install (et avant d’ailleurs) un message blanc sur fond noir apres le boot :
fichier ntfs.sys endommagé blabla tenter de reparer avec le cd de xp…rien à faire ça continue toujours de planter.donc si vous pouvez m’aider ça m’arrangerait (dans un autre topic g demandé on ma proposé ultimate boot cd mais j’en ai pour 2h a dl)…
2. autre pb, un pc qui demarre plus du tout = apres le boot la barre en haut à gauche qui clignote et que dalle…
en mettant un autre dd qui marche (je precise) pareil rien à faire meme pas avec le cd de xp en boot…
voila si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues et merci d’avance a toutes les reponses

1)Tu peux déjà telecharger un utilitaire pour ton DD (dispo sur le site du constructeur).
Tu pourras au moins écarter (ou confirmer) l’hypothese du disque dur deffectueux.

1. des bips ? tu as testé la ram ou l’alim ?

1=je connais pas la marque du dd c un pc compaq et il est indemontable (sans dec) ya une vis qui a foiré et elle tourne dans le vide…
2=pas de bip pour la ram c d vieilles pc2700:-/ + le pc pa a moi et pa chez moi + l’alim non car ça demarre ya pa de raison…
merci pour les posts

J’avais déjà vu un sujet similaire et c’était la RAM qui était défectueuse, je suis pratiquement sur que tu es dans le même cas. Testes là avec memtest :slight_smile:

Quand tu dis la barre en haut à gauche tu parles de quoi ? La barre de windows XP ? testes aussi ta ram. Boot sans les barettes pour voir si la mobo n’est pas défectueuse. Remet ton bios par défaut :neutre:

Tiens nous au courant :wink:

Alors condoleances …
J’espere pour toi que ce n’est pas le DD : j’ai eu un souci de dd sur un compaq, impossible d’en mettre un autre (il parait qu’il y a un bout de bios écrit sur une partition cachée …)

pour memtest a partir de combien d’erreurs on considere que la ram est defectueuse…et comment je je lance si le pc fait que planter
pour la bare clignotante c le piti truc qui met des lettres sous dos ça -> _ mais qui clignote et qui clignote et qui clignote …jusqu’à ce que j’eteigne…

rassurez moi fo pa extraire les fichiers de l’archive memtest parce que j’y arrive pas… on laisse tel quel sur une 3 1/2?merci

Utilises Ultimate Boot CD, dedans tu as Memtest d’inclus :wink:
Il doit etre dispo dans la bdd de Clu² .

ok je v voir ça et je go back
d’ailleurs j’oubliais(quel con) quand ça plante si c pas un reboot j’ai un ecran bleu (le fameux) et en bas si je me souviens bien y a ecrit …vidage de la memoire physique…

je suis en train de lancer memtest g fait 50% environ ya deja 600000 erreurs à mon avis y a une barrette qui flanche (ou 2)…
qu’en pensez-vous?

Oui, si tu en as plusieurs, laisse en qu’une seule pour trouver la défectueuse.
Si tu en as qu’une essaies avec d’autres si tu peux en trouver.

bon en fait g isolé deux barrettes qui font 0 erreur…sur les 3 que j’avais sous la main,mais lorsque je mets les deux en meme temps ça foire memtest me reconnait que 256 au lieu de 512 :??: donc je pense que c le slot qui bugge… :heink: :frowning:
du coup j’ai laissé la pc3200 plutot que la pc2100 ça a l’air de marcher ça me fait pas d’ecran bleu avec ntfs.sys endommagé (pour l’instant :sol: ) je vous tiens au courant si ça replante…merci