Disque dur HS - Comment récupérer les données

Salut
J’ai un DD maxtor 60 Go qui est mort il y a quelques jours, apres une succession de bug ^^ fichiers innaccessibles, de + en + … Bref sympa quoi.
Et j’ai des données importantes dessus que je voudrais recuperer. Le disque tourne toujours quand on alume l’ordi mais n’est plus détecté sur aucun de mes PC …
Ya t il un solution miracle pour récupérer mes données ?
Merci d’avance :neutre:
:slight_smile:

up :’(

va chez un revendeur et demande lui si il peut faire quelque chose ou du moin regarder

S’il n’est plus détecté par le Bios, c’est mort.
Tu aurais dû sauvegarder le contenu dès les premiers signes de faiblesse.

et oui, j’aurais du :confused:
Jvais voir si il apparait dans le bios …

+1

si les données sont TRES importantes certaines entreprises peuvent te permettre de les recuperer en demontant le hd dans une salle blanche

par contre je peux pas te dire le cout d’une telle operation.

cherche sur google et demande un devis

trouvé ca : recuperation

le prix est assez élévé en principe

Un truc auquel on ne pense jamais mais qui me vient à l’idée à l’instant.

Remplacer la carte électronique du HD dès fois que le pb vienne de là.

( Qqs vis et connecteurs )

Y mettre (temporairement) celle du même modèle juste pour tester.

Les réparateurs gardent un stock de HDs mécaniquement morts.

Je voudrais savoir quelle est la proportion pour les pannes de HDs entre les causes mécaniques et les pannes électroniques.

Pour moi c’est simple: j’ai du tenter de sauver une dizaine de disques durs en un an (eh oui :ane: ), pour des amis la plupart (2 a moi, un suite a une succession de chutes et de chocs :o ) tous morts de problèmes apparement mécaniques. (cela se manifestait par des bruits la plupart du temps.)

:hello:

C’est sur tu aurais du sauvegarder tes fichiers…

Mais il existe peut etre une solution (bien que les chances soient minces) :confused:

Déja tente de changer la carte electronique du disque,si tu en as la possibilité, comme le conseille iksarfighter.

Sinon, tente de laisser ton disque dur malade au repos pendant quelques jours (on va dire au moins une semaine). Et essaie de le remettre sur ton pc, si tu arrives alors a y acceder sauvegarde tes données…

Autrement, une technique ultime (qui m’a déja sauvé une fois ou 2). Mettre le disque dur dans un sac de congelation, fermé hérmrtiquement et avec le moins d’air possible dans le sac. :paf: Et hop, direction le congélateur :ouch: :ane: Laisse le au moins une nuit. (en général je laisse les durs 24 h mini au congél). Ensuite sors du congélo, puis du sac de congelation, essuie le disque dur (au moins la partie electronique, bien que je n’ai jamais eu de probleme, même avec la condensation dessus.) Et branche ton disque sur ton pc. Autant de le dire tout de suite, il se peut que ca ne te le ramène pas, c’est vraiment la technique de la derniere chance… Mais j’ai déja réussi a sauver une partie des données contenues sur des disques bien mal en point avec cette technique. Bonne chance. :jap:

Et tiens nous au courant. :hello:

Intéressant ces techniques :wink:

je suis d’accord que les pannes les plus fréquentes sont d’origine mecanique

:hello:
merci a tous pour vos réponses, je met du temps a vous repondre a cause de mon emploi du temps un peu chaud :sweet:
Je vais tester ces quelques methodes et je vous dirai. La methode de la chambre blanche me parait quand meme surdimensionée par rapport a la "petite" importance de mes données… :stuck_out_tongue:
Merci encore, a tres vite.

La nouvelle du jour : il est detecté dans le bios. :slight_smile:
Ca apporte des nouvelles solutions ?

Tu peux y acceder a ce disque (depuis windows je veux dire)?

Si non, laisse reposer quelques jours et tente a nouveau dans quelques jours :smiley:

Ouais :oui:

Ca ne fonctionne pas à tous les coups, mais quand ca fonctionne ca permet de sauver ce qui doit l’etre. :wink:

non, pas moyen d’y acceder a partir de windows. J’ai meme essayé en usb avec boitier externe.
… Je vais laisser reposer un peu … :pt1cable:
jvous tiens au courant. merci juju

De rien :neutre:

Et bonne chance surtout. :jap: :hello: