Forum Clubic

Disque dur HS : circuit grillé, que faire ?

Bijour.
Hier, mon disque dur s’est mis à flamber par en-dessous (le circuit), probablement a cause d’un contact métallique qui a entraîné un cours-jus. J’ai immédiatement éteint la flamme et arrêté l’ordinateur et laissé refroidir le disque. Environ 1cm² a brûlé, des soudures et ce qui ressemble a un chip (ptite puce avec 8 pattes).
Maintenant lorsque je démarre l’ordi, le disque tourne, mais impossible de savoir s’il est détecté ou non :
on arrive meme pas jusqu’a l’écran de détection des disques car le DD semble entrer dans une boucle infinie, il fait ‘clac’ a intervalles assez espacés, comme si la tete de lecture cherchait le début du disque dans la trouver). Impossible d’aller plus loin de ce coté.

En résumé, le disque ne fonctionne plus, le circuit est cramé mais l’intérieur du disque n’a pas de raison d’etre endommagé.
Le disque dur n’étant plus garanti, je songe à le racheter à l’identique, dévisser le circuit (apparemment, 4 ptites vis et rien d’autre) et le mettre sur mon disque cramé pour récupérer les données.
Faisable, d’apres vous ? Quelqu’un a déja essayé ? Avec succès ?

Merci.
C’est un Seagate 160Go 7200RPM avec 8Mo de cache, aidez-vous sivouplait c’est (c’était) mon dernier disque dur :cry:

Je te propose de te le racheter si tu veux bien ?

ça me semble être une manoeuvre hasardeuse:
si ça foire, le vieux DD reste mort, mais le nouveau risque d’être foutu aussi :neutre:
quitte à en racheter un neuf, autant utiliser celui-là
si tu avais des données particulièrement importantes dessus, il me semble qu’il y a des labos sur Paris qui ont du matos pour récupérer des données sur les DD morts, mais je n’en sais pas plus :jap: