Disque dur HS au bout d'une heure!

Bonjour, je suis Eric , j’ai reçu avant hier un disque dur Seagate 1 To, commande n° 39848828 passée le 31/01/2010 chez RUEDUCOMMERCE.COM

Au bout d’une heure d’utilisation du disque dur voilà qu’il disparait du poste de travail.

Il n’est même plus détecté sur la carte mère, j’essaye donc sur l’ordinateur d’un ami, puis d’un autre aucune détection ni dans le BIOS, ni dans le poste de travail.

Il ne tourne même plus, avant je l’entendait tourner mais plus rien!

Sur le site on me dit de m’adresser directement au constructeur, mais c’est quand même incroyable que je doive me débrouiller avec le constructeur au bout d’une heure à peine d’utilisation!

Je dois donc patienter et me débrouiller seul face à cette situation !

J’ai effectué une commande à 411,62 euros, et ce n’est pas la première fois que j’achète sur leur site, et on me demande de voir dirèctement avec le constructeur?

Ou est le service de garantie légale de 1 an ? Ou est le service client.

Merci de m’aider à résoudre mon problème, j’ai besoin de mon ordinateur pour mon travail et donc de mon disque dur et j’aimerai qu’on ne me laisse pas seul dans cette galère…

Cordialement Eric

lu

hum , ton DD a même pas 7 jours ?
tu peux leur renvoyé le dd chez eux et normalement ( il te font un bon d’achat de meme valeur de ton DD ou il te rembourse )
tu est allé sur leur site et tu vas sur ton compte puis ensuite tu va sur ta commande est tu clic sur une question ou un probléme
et sa d’affiche une page ou tu choisis ton probléme :

Mon produit est défectueux pendant sa période de garantie.

et la tu leur laisse un message :neutre:
Edité le 05/02/2010 à 21:15

Bonsoir, merci de m’avoir répondu, mais quand je clique sur les messages en allant sur question ou problème, voilà ce qui m’est écrit :

"Bonjour,

Pour effectuer le retour d’un produit défectueux, et afin que cette procédure soit la plus rapide possible, nous vous invitons à contacter par téléphone un conseiller qui vous expliquera la démarche à suivre au : 0811 74 26 50 (coût appel local depuis une ligne fixe), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h, hors jours fériés. Fermé le dimanche.

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe service client."

Le soucis c’est que les heures pendant les appels sont possibles je travail et je ne peux donc pas appeler…

J’ai vraiment besoin du disque dur rapidement car je travail dessus en dehors de mon travail la journée et là sans disque dur je ne peux plus rien faire…

Hum j’espère que tu n’es pas tombé sur un stock de seagate 1To, sur les miens, j’ai du mettre 6 Firmware à jour sur 7 (vu que le 7ème à lacher au bout de 2 jours :/).

Tu ne peu vraiment pas tel de ton boulot, ce n’est pas un N° surtaxé :heink:

Bonsoir, c’est justement un seagate 1to, il ne tourne même plus, plus un bruit, qu’il soit branché ou non aucune différence.


Mon travail ne me permet pas de pauses assez longues pour téléphoner, mais si je suis forcé d'appeler je le ferai, mais est ce qu'ils vont également me renvoyer vers le constructeur ?

Rue du commerce, je n’ai jamais commandé chez eux, pour le SAV!!!, Dans tout les cas c’est au vendeur auprès de qui il faut te rapproché, et si gros problème eux se charge du retour auprès du fabriquant. Pour résumer appel RDC.
Edité le 05/02/2010 à 21:41

salut
J’avais eu un caviar black HS , il n’a jamais fonctionné ; J’ai téléphoné a RDC , ça pris 5 mn , ils m’ont envoyé par mail un bon de retour que j’ai imprimé et collé sur le carton de retour et j’ai reçu un DD neuf 6 jours apres , W-E compris.

Voila :icon_biggrin:

D’accord, je vous remercie, j’appel demain sans faute et je vous tient au courant des suites.

Je vous remercie pour vos réponses ca me redonne un peu le moral …

Merci.

+1

ils sont en général assez rapide chez RDC, le SAV est le 2ème plus performant de France après matériel.net :wink:

simple rapide clair :icon_biggrin: