Disque dur H.S. ou virus ?

Bonjour à tous,

Alors voila je fais appel à vous car je n’ai plus d’idées ! Voila je tourne sous Xp depuis pas mal de temps avec un disque dur Sata en master et un IDE en esclave pour stocker des données. Depuis quelques temps, mon pc ramait énormèment (UC toujours à 100%), j’ai donc tout de suite pensé à un virus. Le problème est que je ne pouvais plus lancer Avast, meme en le réinstallant (erreur win32).

Je me suis donc décidé à formater, seulement une fois le formatage terminé et les fichiers copiés, lorque l’ordinateur reboote pour lancer Windows, j’obtiens l’écran bleu suivant: "un probleme a été détecté afin de prévenir tout dommage…recherchez des virus…éxecutez chkdsk /f… STOP : 0x0000007B (0xF7C46528, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000).

J’ai donc effectué une recherche de virus par l’intermédiaire d’un CD bootable utilisant le logiciel CHRONOMIUM, qui ne m’a trouvé aucun virus !

Alors voila, je suis désespéré, si vous avez des idées, je suis preneur ! Merci beaucoup!

(p.s: l’installation de windows se passe normalement lorque je l’effectue sur mon ancien disque IDE.)

bonjour
c’est ton disque dur qui a un probleme si ton ancien y marche

Autant essayer un formatage bas niveau s’il n’y a plus que ça à faire on ne risque rien de toute façon.
www.clubic.com…

Merci beaucoup pour les réponses! La solution du formatage de bas niveau me semble bonne, le problème étant que je vous parle depuis un pc portable, et je n’ai donc pas de lecteur floppy pour mettre “loformat”! Contrairement au lecteur infecté qui lui en possède un…Quelle galère !

www.clubic.com…
Regarde voir ici plutôt, l’autre topic était trop vieux désolé :jap: