Disque dur H-S - Existe-t'il une solution?

:hello:
le pc d’une connaissance ne démarre plus…
Après branchement sur une autre config,le disque dur n’est reconnu que par une lettre et on ne peut y accéder (disque illisible).
Surtension ou autre,on ne sait pas ce qui s’est passé.
Il contenait des docs importants(fichiers clients,devis,etc…)
Existe-t’il un moyen de récupérer les données?

Deja faut bvoir si le disque est physiquement touché ou si ca vient du PCB :confused:
Et puis tente le coup du congélateur, tu le fous qqes heures dans un congélateur puis tu le rebranches sur le PC le temps de sauvegarder :neutre:

Congélateur?!?
Ca je ne connaissais pas :lol:
On va toujours essayer…
Merci de ta réponse :wink:

Si c’est juste le PCB, tu vas l’achever et tu ne pourra plus rien en faire.
Le congélateur DANS UN SAC HERMETIQUE, permet de décoincer la mécanique pendant quelques heures.
Est-ce qu’il fait du bruit (clic,clic,clic par exemple) au démarrage.

Je suis plus que sceptique sur cette histoire de congélateur …

Pourtant, c’est un truc que les pros connaissent depuis longtemps… :oui:
Et n’oublie pas de le proteger hermetiquement de l’humidité ambiante du congélo, sinon l’eau fera le reste pour achever ton DD :paf:

Je sais que c’est un truc qui circule depuis pas mal de temps sur les forums.
Je souhaitais simplement mettre un bémol pour pas qu’un lecteur pense que c’est “the” solution.
Personnellement je n’ai pas dis que je n’y croyais pas mais je ne vois pas de quelle manière le froid d’un congélateur peut “réparer” un disque dur. Lol.
Pour moi mode “Légende Geekienne” ON.
:slight_smile:

Tout est expliqué dans un sujet que personne ne lit :ane:

Ben écoute j’ai réussi à sauver des disques (temporairement) et a récupérer des données… Encore quelqu’un qui ne sait pas que le froid à des influence sur les matériaux … (rétractation etc…) :neutre:

@ juju251 : Dans ce cas on pourrait tout aussi bien le mettre dans une serviette sur un radiateur alors ?
Et même si j’en sais surement beaucoup moins que toi je connaissais l’influence du froid sur les matériaux. Lol.
(Pas taper) :ane:

c’est umène de chauffe, ca permet de ralentir la chauffe du disque dur, ce qui permet d’effectuer les sauvegardes. certain disques lorsqu’ils sont chaud ne fonctionne plus soit en les mettant au congelateur, il se trouve “glacé” ce qui evite de monter rapidement en température et ainsi de recuperrer des infos, certes ca ne fonctionne pas tout le temps.
par contr pour ton ami, si c’est une entreprise, il n’est pas pardonable :non: qu’il n’est pas d’onduleur et de disque en raid1 (mirorring). :neutre:

Non :non:

Il y a plusieurs phénomènes qui entrent en jeu: déjà le froid accumulé ralentit la monté en température, le fonctionnement de l’électronique est donc meilleur (et oui, difficile de t’expliquer plus de manière simple, mais je n’y peut rien c’est comme ça) et surtout sur la mécanique: le métal utilisé pour les têtes de lectures et les plateaux se rétractant (phénomène bien connu: un pont en acier est plus long l’été que l’hiver, même si les tailles ne sont pas les mêmes, les phénomènes restent identiques) cela peut jouer sur la facilité d’accès aux données pour le mécanisme, surtout q’il est endommagé :neutre:

mais bien entendu cette méthode ne fonctionne pas à tous les coups, comme je le précise là: http://www.clubic.com/forum/disque-dur-en-panne-t372772.html

Je n’ai pas cherché la bagarre en disant que j’étais sceptique plus haut.

Merci pour ces infos. :jap:

:super:

Je n’ai pas provoqué de bagarre non plus :neutre: :ane:

J’ai juste trouvé le " Encore quelqu’un qui ne sait pas que le froid à des influence sur les matériaux … (rétractation etc…) " un petit peu sec.

Je suis en train de lire ton article.

:slight_smile: