Forum Clubic

Disque dur grillé

Bonjour à tous,
Je vous écris car j’ai un ami qui à eu un drôle de probléme avec son disque dur externe (Maxtor 160G): en voulant le brancher, il s’est trompé d’alimentation, il a branché le disque avec l’alimentation du PC portable!Le disque dur ne voulant plus fonctionner il a changé le boitier avec l’alimentation que l’on lui avait conseillé pour ce type de disque dur.Mais une fois branché une ôdeur de brûlé s’est fait sentir,il a donc tout débranché…
Je voulais savoir si il y avait possibilité de changer seulement le circuit intégré,qui je crois est endommagé, pour récupérer les données.Merci!

oui si rien d’autre n’a morflé c’est bon, il faut que tu trouve le circuit d’un disque de la même série (mêmes numéros sur le DD)

Salut eleje,
Tu trouves çà ou?

ça ne se vends pas en pièce détachée, il faut acheter un disque dur neuf ou d’occasion en vérifiant bien que ce soit le même circuit

bref ça ne vaut le coup que si tu as des données importantes à récupérer, sinon renvoie le disque en SAV

juste pour partager mon expérience, si vraiment le contenu de ton disque dur est indispensable, il faut passer par des sociétés spécialisées. J’ai eu le problème la semaine dernière, j’ai tapé sur google “réparation disque dur” et dans mon cas la société www.alternativeinformatique.com a récupéré la totalité de mon disque. Ce n’est pas donné, mais se sont les moins chers que j’ai trouvé. Quand il n’y a plus d’espoirs…