Mon PC ne démarrait plus, j’avais beau appuyé sur le bouton power, il ne se passait rien. J’ai alors pensé à un problème d’alimentation, j’ai testé avec 3 alims différentes, et toujours pareil. Bref, j’avais tout testé sauf une chose: les disques durs. J’en ai deux, un de 80GO et un de 120 GO.
J’ai décidé de débrancher le disque dur de 80GO (celui windows était installé) et là paf, le PC a démarré. Jme suis dit c’est cool, j’ai trouvé la panne, celà provient donc de mon disque dur. J’aimerais donc savoir quel genre de panne est-ce?
Ensuite, pendant plus d’une semaine, tout marchait à nous lorsque d’un seul coup, mon PC s’est coupé une première fois. J’appuis sur le bouton power, ça ne démarre pas, je fais 4-5 tentatives et là hop, ça repart! bref, bizarre, surtout que 15 minutes plus tard, le PC s’éteint de nouveau et là impossible de redémarrer!! Celà dure depuis Dimanche.
Quelqu’un saurait d’où vient mon problème? je me dis ça vient peut être encore du disque dur, je vais essayer de booter sans demain, et si cela démarre, qu’est ce qu’il se passe? Serait il possible d’avoir mes deux disques durs foutus?
Salut,
J’ai eu un problème similaire avec mon fauve.
Et en fait, le problème venait du bouton Power de mon boîtier. Pour tester, ce que tu peux faire c’est débrancher la fiche “Power Switch” sur ta carte mère et fait contact, sur les 2 pins où était branché la fiche, avec un tournevis.
Si ça démarre et que le PC reste allumé et est assez stable, c’est que la panne vient de là.
bon, en rentrant à l’instant, j’ai appuyé sur le bouton power de mon unité centrale et le PC n’a pas démarré! Alors j’ai éteint mon alimentation à l’aide du ptit bouton derrière celle ci et j’ai remis directement le bouton sur on, et là, paf le PC a démarré!
Même problème sur une A7N8X-deluxe… Tout fonctionne bien sauf que trés souvent il faut débrancher et rebrancher la prise qui est reliée au PC pour qu’il redémarre…
J’ai moi aussi changé l’alimentation: rien n’y fait et je me demande si ce n’est pas un problème lié à une protection au niveau de la carte mère???
J’ai eu un prolème similaire une fois mais après moults test, je me suis rendu compte que c’était un problème de masse. Sinon vous n’auriez pas le câble d’alim de la cm qui serait mal enfiché ?
J’ai enlevé la carte mère du boîtier, pris un rouleau de scotch et j’en ais mis sur chaque support. J’ai remis la cm, revissé et le scotch a fait isolant. Sinon plus pratique, ce sont les rondelles en plastiques qui se clipsent sur les supports (mais ils ne sont plus fournis systématiquement avec les boitiers)
ok, merci, je vais essayer d’isoler comme tu l’as fait de toute façon ça pourra pas lui faire de mal.
c’est bizarre qu’une fois débranché et rebranché il redémarre normalement??
j ai aussi un pb avec mon dd.
quand tout est branche niquel, le pc demarre, mais le disque dur ne tourne pas ( donc pas de boot sur le pc). Quand j enleve la nappe ide, le dd se met a tourne ( je sens les vibrations).
J ai essaye le dd sur une autre cm, il marche.
la cm s allume, les ventilo tournent
j ai essayer avec plusieur nappe ca ne march toujours pas
j ai essayer avec une autre alim ca ne marche pas
Orange>> inutile de chercher, ton disque dure est simplement mort, c’est certainement au niveau de l’electronique que ca a du foirer.
j’ai eut exactement le meme probleme il y a 1 an sur un pc que j’avais monte pour un neveu et ce disque provoquait le meme type de panne sur mes deux autres pc.
l’alimentation du pc n’y est pour rien, les nappes non plus, le disque dure a rendu l’ame, enterre le et met lui des fleurs artificielles .
je n’ai pas d’explication pour ca juste un constat.
lef >> c’est peut etre du cote des controlleurs ide de la carte mere qu’il faut chercher.
ou alors tu as mis les hdd sur disabled dans ton bios.
débranche le connecteur de ta carte mere et tu resserts toutes les petites fiches a l’aide d’un petit tournevis que tu mets entre le connecteur et les broches et si tu peu mets un coup de bombe contacte dans la fiche et tu rebranche ca et tu attent 1-2heurs que ca seche et tu reteste!!!