Disque dur foutu... comment récupérer les données ?

Bonjour,

j’ai un dique dur externe fujitsu siemens 1to (storagebird 35EV821) avec toutes mes photos de familles.
Le pc ne le reconnait plus, je le plug, il s’allume, windows dit qu’il a un nouveau périphérique, puis plus rien, il n’apparit jamais dans le poste de travail.
J’ai d’abord penser à un problème de connectique. J’ai démonter le boitier et brancher le disque dans mon pc (comme un disque interne), le pc s’est arrêté au bios en disant qu’il ne pouvait pas identifier le disque dur 2. Je l’ai débranché et l’ai remis avec seulement l’alim du pc, j’ai démarrer le pc et une fois sous windows j’ai brancher le port sata à chaud, ça n’a rien donner.

Pourriez-vous m’aider ? la perte de ces photos est une catastrophe !

merci

chrisbati

Tu as testé sur un autre PC que le tiens?

sur 2 pc, mais ce sont les miens :slight_smile:

J’ai essayé sur les 2 pc en connexion usb et en connexion sata.

Bonjour,

Si ton disque (externe) est un SATA…

1. est-il reconnu dans le BIOS quand tu le mets en interne ?

2. le pilote SATA est-il installé (suivant ton OS) ?

Bonjour,

c’est en fait un boitier externe usb 2.0. En le démontant, il y a un hdd WD sata.
Je l’ai connecté en sata comme hdd interne sur 2 pc différents, même résultat dans les 2 cas, le bios ne parvient pas à le reconnaitre. Il détecte bien quelque chose (le disque dur se met en marche) mais ne sait pas le valider et je ne sais même pas booter l’os sur l’autre disque.

1 - non
2 - oui pilotes sata ok

Sur comem ca sous windows, il détect bien un un disque? je veux dire il dit un truc du genre: “WDC 10000” Si oui, va voir dans ton gestionnaire de disque soti clique droit sur poste de travail, puis géré… tu as gestion des disque, et regarde qu’il a bien une lettre s’il est la, ou que la lettre ne soit pas deja active…

Non rien du tout de détecter quand je démarre avec le hdd branché en sata.

Est-ce que tu peux booter sur un autre HDD pour voir si windows le détecte quand même ou à partir d’un live CD linux ?

Je boot sans problème si je ne connecte pas ce hdd.
Une fois dans windows, je le branche à chaud en sata. Mais windows ne le détecte pas.
Le hdd est pourtant sous tension, en le touchant je sens qu’il est allumé

Regarde avec un livecd linux (knoppix est tre bien pour ca) si il n’y a pas moyens de le faire reconnaitre.(que tu le mette en boitier ou interne, plus pratique ne boitier)
Si il est reconnu, il y a plusieurs possibilité et surtou plusieurs choses a faire:

• faire un backup des données
  • tenter un ntfsfix ce qui peux te permettre de ravoir le disque
  • booter avec ultimate bootcd qui a differents outils de diagnostique de disque dur