j’aimerai pouvoir formater mon 2 éme disque dur, mais il n’est représentant dans mon poste de travail…pourtant, au démarrage du pc, j’ai besoin du 2éme disque car jai 2 partition différence pour chaque disque (2 disque) l’un XP et l’autre Linux…Je démarre avec le disque linux (sans que celui-ci ouvre linux) pour lancer (avec choix grace au partionnement linux ou xp) windows XP (mon premier disque).
Jaimerai donc simplement formater le 2 éme disque (linux) pour moi récuperer de la place pour xp…Help please !
click droit sur poste de travail puis gerer ===> gestion de disque.
voila devrai voir ton 2 iem disque et pouvoir le formater de la. (normalement)
salut tu peut utilisé la gestion des disques (clique droit sur icone poste de tarvail et Gérer) de XP
ou bien utilisé partion magic dans les 2 cas tu aura accé a l’option de formatage du disque. normalement
merci…mais comment dois je m’y prendre??
Mon disque principale se retrouve dans les nom des volumes (ce qui est normal) mais pas l’autre disque !!
En dessus oui, mais j’ai le choix entre propriétés,nouvelle partition ou aide lorsque je clik droit souris…
je fais quoi…je dois toujours savoir démarrer mon pc sous xp…si je formate linux, va t-il avoir un probl au démarrage??
tu vas avoir un probleme si tu formate ton 2 ime disque , tu ne pouras plus redemarer sous xp (la seule solution as mon avis et de remettre tous a plat)
reinstalation total formatge du 2ime disque et reinstalation de xp sur ton 1ier disque (devrais normalement garder ton system telle quel avec tous tes programe et juste faire une mise a jour pour que ton disque soit bootable)
fait quand meme une sauvegarde de tes donnee perso et sensible avant !
possible qu il existe d autre solution (mes risque d etre complex, programme drive image , et partition magic ,ou avec le programe d instalation linux)
voili voili
c un type de partition MBR pour le démarrage…
comment je m’y prend??? SVP y quelq’un???
URGENT
demarage avec le cd de winxp puis au debut il vas te donnee le choix d instalation sur les disques "modifier l install chois de disque , formatage … (jusque la tu as toujours possibiliter d abandonnee l instalation et retrouver ton ancien system)
j’y suis pas parvenu a formater mon 2 éme disque…ya comme un "probléme",
j’ai pus réparer xp ds la 1 disk, car tous avec foiré, mais maintenant…
xp fonctionne, mais je suis revenu comme au début, sauf que je ne peut plus rien ouvrir sous linux…il y a un arrét total…obligeant a COUPEE tout le systém !
autre solut??
Bon sang je ne comprends rien à ton probleme:
Combien de disques durs physiques?
Combien de partition sur chaque disque dur?
Quel OS est installe sur quelle partition ?
Quel disque dur sert à booter le PC ?
Qu’est-ce que tu veux supprimer et qu’est-ce que tu veux conserver ?
Une fois que tu aura repondu à ça on pourra envisager une solution claire et précise ![]()
2 disques dur…
Une partition sur chaque disque: C:/windows…(disk 1)
F:/linux…(disk 2)mais mis en master
pour le démarrage!
booter (démarrer??) le F:/
Veux supprimer linux (formater) et garder win xp…c’est assez complexe tu c, mais ya moyen,j’ai besoin d’un pro !
Solution ? :??:
Bon ben voilà là c’est clair
Ben le plus simple à faire:
tu debranches le disque "linux"
tu boot sur ton CD de winXP puis quand il te le demande tu choisi => reparation ( reparation au lieu d’installation)
Là tu te retrouves dans la console de recuperation, à condition que tu ai ton mot de passe du compte admin ![]()
Là il faudra utiliser les commande FixMBR et fixBoot pour forcer le boot sur ton disque "windows".
aide toi des commandes /? pour connaitre les parametres à donner ("fixboot /?" et "fixmbr /?" ), car cela depend un peu des situations ![]()
En general je le fais plusieurs fois de suite pour etre sûr de moi :ane:
Une fois que ça c’est fait => redemarre ("quit" ou "exit"), et normalement il bootera sur ton windows.
Reste à mettre le disque "Linux": le mieux serait de le placer en slave (meme si ça ne doit pas jouer) et bien indiquer dans ton Bios quel disque dur doit servir au boot.
Une fois que tu arrive à booter sur ton windows => formate le disque "linux"
Bon tu peux aussi essayer de formater le disque "linux" en 1re etape depuis windows, puis faire la manipulation (là tu sera assuré que le disque linux ne sera plus bootable.
déja essayer, merci, mais lorsque j’allume le pc, avec disue dur 1 (xp), la lecture du cd install xp se fait mais …poouuufff…il indique sur l’écran (blanc sur noir)
99 99 99 99 99 99 99 99…
??? c’est quoi, j’ai plus rien faire !! ![]()
je viens juste d’essayer :
Boot cd:
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99…
puis on c plus rien faire !
que ce soit avec les 2 disk (a la normale), avec linux ou avec xp…
bizarre non??
ya t-il un pro pour m’aider ?
au démarrage il fait : L 99 99 99 99 99 99 99 99 … avec cd d’install xp !
:??:
ton erreur L 99 et une erreur lilo (unix)
Je crois que ta disquette(ou ton cd) qui permet de faire le double boot entre Windows et Linux, mais voila sur la disquette(Cd) il n’y a pas de double boot mais seulement l’adresse du boot, et si elle ne l’a trouve pas alors il y a cette erreur qui apparait.
comme je te les deja expliquer + haut le + simple et de sauvegarder tes fichier perso sur CD si tu as un graveur , et de recommencer une instalation complete de ton system.
utilise le prog d instalation de l inux pour suprimer tes partion sur ton disque l inux , ou utilise partition magique ou un equivalent.
peut pas grand chose pour toi as part ca , bon courage .
te donne un lien qui decrit la procedure a suivre.
http://support.microsoft.com/default.aspx?..b%3Bfr%3B314458
ok, grand merci ! :super:
je vais essayer…
tiens nous au courant de lévolution de la chose serais sympa ![]()
ou tu en est ? tu as resolue le probleme ? :whistle:
je vai racheter un disque dur 120GO 7200 TR…c plus simple…
je né plus le cd install de linux (pour le moment)…j’aurais pus le réparer comme ça !
mais bon…
Mon pc refonctionne correctement, grand merci à tous !
a + :super: