Forum Clubic

Disque dur fonctionnel?

Bonjour :slight_smile:

J’ai retrouvé un vieil ordi qui ne fonctionnait plus. J’en ai retiré le disque dur et j’aimerais m’en faire un dd externe.
Seulement je n’ai pas envie d’acheter un boitier sans être certain que le disque dur fonctionne. Y a t-il un moyen de le savoir? Je pourrais peut-être le brancher sur mon ordi, mais j’ai peur de casser quelque chose.
Une idée? :stuck_out_tongue:

Merci! :slight_smile:

pour savoir si un HDD fonctionne sans le brancher, faut etre fort quand meme… :smiley:
et encore meme brancher et reconnu, il se peut qu’il ai un soucie, donc faut le tester meme je dirai

Tu peux toujours aller voir un médium, mais ça va te revenir plus cher que d’acheter un boitier :smiley:

Merci pour vos réponses. :slight_smile:

Et donc il faudrait que je le branche sur mon pc, et que je le teste? Est-ce que je risque de casser un truc si je débranche le disque dur en place et que je rebranche l’autre? Et une fois que c’est fait, comment est-ce que je peux le tester?

J’aviserai pour le médium. Il y a en qui sont spécialisés en matériel informatique? :smiley:

tu le branche en plus du tiens (genre disque de stockage) ensuite tu prend un log genre hdtune ou crystal machin ou…) et tu le test

Ah ouai pas bête :slight_smile: .

Je vais chercher des infos là dessus.

Merci.

En fait, celui qui est déjà dans la machine est un sata et celui que j’aimerais ajouter un ide. C’est grave?

non, faut juste régler correctement l’ordre de démarrage des disques dans le BIOS quand tu l’auras branché :wink: (pour le faire démarrer en dernier)

Si ce DD provient d’un vieux pc,j’imagine que c’est un IDE ? si tu as un contrôleut IDE libre sur la cm,rien n’empêche de le brancher :neutre:

Ton DD actuel avec l’OS,c’est un IDE ou un Sata ? si c’est un Sata,pas de probléme,tu peux juste ajouter l’autre…si c’est un IDE,tu ne pourras évidemment plus booter si tu le remplaces par le vieux :stuck_out_tongue:

EDIT : ha ben voilà la réponse :ane:
Edité le 25/01/2010 à 17:27

Merci :slight_smile: .

Edit : J’ai débranché mon lecteur CD et j’ai branché le DD à la place. J’ai simplement dû changer l’ordre de Boot dans le bios et tout fonctionne. Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée.
Edité le 25/01/2010 à 17:51