Bonjour,
J’aurais besoin de votre aide afin d’éclaircir un point concernant ce type de disque dur (FC-AL2), une personne veux me vendre le disque dur suivant :
HDD FUJITSU MODEL MAP3147FC , 146 GB ,10 K RPM
C’est un 10K tr/min comme vous pouvez le voir, par contre je ne sais pas comment installer ce genre de norme FC-AL2 ? a t-il besoin d’une carte controller comme pour les disques SCSI ? peut-il être utiliser sur un PC ?
:hello:
Il veut te le vendre combien ce dd ? Histoire de savoir si ça vaut le coup 
Après l’utilité d’avoir un 10k tr/min… quand on voit les perfs des 7.2 k actuels…
Surtout un 160 Go :neutre:
C’est du Fibre Channel, de la fibre optique. C’est pas fait pour les PC, c’est pour mettre dans un serveur, dans une baie avec des racks par exemple. Les cartes FC PCI express existent, mais ça coûte plusieurs centaines d’euros (j’en ai vu une à 890)
Juste par curiosité, il veut te le vendre combien?
Edité le 30/01/2009 à 11:21
50 euros , je vais essayer de chercher une carte/adaptateur sur eBay…
Rien ne dit que ce disque dur sera plus performant qu’un disque SATA neuf à 50 :neutre: (sauf sur les temps d’accès, ce sont des disques optimisés pour les accès concurrents dans les serveurs, rien à voir avec l’utilisation qu’on fait d’un disque dur dans un PC)
Et bien sûr il faut que tu prennes une carte PCI express, sinon ça n'a aucun intérêt vu les performances du PCI de base (mais je ne sais même pas s'il existe des cartes FC en PCI de base)