Disque dur faussement plein

Bonjour,

J’ai deux problèmes qui sont en train de paralyser mon ordinateur.

1- Les messages de ma boîte mail (thunderbird) ,n’arrêtent plus de se télécharcharger à répétition, au début juste rarement, puis au redémarrage, maintenant tout le temps, occupant une place énorme sur le disque dur qui s’affiche plein, et que je ne peux même plus supprimer, il n’y a plus assez d’espace pour ça !

2- Mon disque dur m’indique qu’il est plein alors que j’ai tout enlevé à part les logiciels de base, qui sont très loin d’occuper les 30 GO disponibles. D’ailleurs plus je supprime des fichiers plus il est plein, ce qui est idiot.

Je soupçonne que les deux phénomènes sont liés et proviennent d’un méchant virus et c’est là que j’ai besoin de votre aide. J’ai bitdefender en antivrus qui ne remarque rien, j’ai essayé le malwarebytes disponible en ligne rien non plus . J’ai fait toutes les opérations de nettoyage, suppression des doublons, défragmentation (je les fait même souvent pour essayer de gagner quelques octets). Tout cela concerne le disque C:, le D:, de 188 octets dont 187 de disponibles. Je ne peux pls rien télécharger, plus de place, l’ordinateur est quasiment totalement bloqué HELP !!!

Salut,

Ce n’est pas probablement un virus. Juste l’entassement de trucs inutiles. Quel OS?

1/ tu vires les uninstall de Windows
2/ tu affiches les dossiers cachés et tu vas trouver plein de logiciels de désinstallation. Sur le micro de ma femme ( DD de 80 Go), j’ai trouvé 30 Go de trucs.

En fait, le plus simple est d’utiliser un logiciel vérifiant l’occupation du disque pour savoir où ça se trouve. Sous Xp, Space monger marche pas mal.

essayes un coup de ccleaner pour faire un peu de place sur ton disque :wink:
ensuite pour thunderbird, essayes de te connecter a ta messagerie par webmail, vide ce qui n’a rien à y faire et relance thunderbird… j’ai déjà eut ce genre de probleme (le 2eme) et ça venait qu’un email qui bloquait…
si ça fonctionne, sur ta boite email (thunderbird) fais un clic droit et demandes a compacter… ça te libèrera de la place… (il y a l’extension MultiXpunge qui permet aussi de compacter et vider la corbeille de manière + simple).

Bonsoir à tous,

Voir ICI :slight_smile: