Bonjour,
J’ai un vieux disque dur Hitachi de 80Go qui marchait parfaitement, puis un jour lorsque j’ai allumé l’ordinateur il a été détecté comme “failed” :
En fait lorsque la carte mère scan les bus IDE elle met plus de temps que d’habitude pour le scan, et au lieu d’afficher les references du disque dur (ICH35…) elle affiche un chaine de caractère qui a l’air d’être le firmware du hdd “VA40A52A”.
De plus en bas de cette page il y a un message d’ecrit disant :
Primary master hdd failed.
Puis quelques jours apres ca a remarche nickel, puis ca foire encore…
Avez vous déjà rencontre le meme probleme? Cela vient il plutot du hdd ou de la CM?
plutot du DD
as tu un autre port ide de lible pour tester sur un autre port
Sinon change de nappe aussi elle peut etre defaillante et on y penses pas toujours
J’ai essaye ca aussi : Changer de Nappe, se mettre sur le port IDE Secondary, mais rien n’y a fait.
J’ai aussi boote avec ultimate cd et lancer des outils de diag disque dur, mais ces outils ne voient pas le disque dur lorsqu’il y a le probleme 
il faudrai soit tester un autre DD sur ta machine soit tester ton disque sur une autre machine
Mais en general c’est bien un probleme de disque
il fait du bruit quand il freeze le pc??
Pense a sauvegarder tes document et donnés au plus tot
Non il ne fait pas de bruit particulier…
Je pense que je vais l’essayer jusqu’a (j’espere) kil remarche au moins une fois pour sauvegarder les donnees, puis adieu le disque…
C juste que je trouve bizarre que le firmware soit affiché, ca veut qd meme dire qu’il ya un peu d’electronique qui fonctionne, mais bon comme les logiciels de diag disque dur ne le voient pas, je peux rien voir