Disque dur externe - windows xp

Slt !! voila je voudrais savoir pk on ne peut pas installer windows xp sur un disque dur externe ?? merci

à la base: non
XP n’est pas du tout prevu pour ça.

Sauf si tu utilise un disque externe sur controleur SATA à la rigueur

surement la même chose que pour le raid ou le sata il faudrait installer les pilotes pendant l’installation - non prévut - , tu peu toujours l’installer sur le disque mis en interne, puis ensuite tu le remet en externe et tu boot dessus si ta carte mère le permet.

  • faut peut-être aussi modifier le boot.ini , le disque externe n’auras plus la même lettre.
    et ensuite tu ne pourras l’utiliser que sur le pc ou l’install a était faite, a cause des pilotes spécifiques

je demande car mon ordi ma bouziller 3 dd en 6 mois, et je pense ke cela vient de lalimentation. Quand pensez vous ?

Le probleme est que l’USB va tellemen,t brider le débit que ca va ramer a mort :confused:
3DD en 6mois? de quelle maniere?

je crois ke je vais acheter une nouvelle alimentation et un disque dur, sa sera plus simple !!

De toutes façons c’est pas possible :o

XP ne sait pas booter sur un controleur autre que le controleur de disque dur.
Rien que au niveau du Boot.ini il est impossible de lui dire que tu n’est pas sur un controleur de disque dur (PATA, SATA ou SCSI)

C’est vrai ca, ca existe pas les liveCD windows :smiley:
Je retire donc la premiere partie et je reviens sur la seconde de ma question.
Quels DD? quelle alim?

il ma bouziller 3 maxtor, t lalim j’en sais rein du nom. Je pense ke je vais acheter une alim pa chère, fiable, et pareil pour le dd.