Disque dur externe Western Digital non reconnu

Bonjour,

Voilà, j’ai reçu un disque dur Western Digital My Book Studio Edition 500 Go mais il n’est pas reconnu par trois ordinateurs différents (un portable HP qui a quatre mois avec Windows Vista, Intel Core 2 Duo et 2 Go de Ram, un fixe avec Windows XP, AMD 3700+, 1Go et un portable Asus avec Windows Xp qui a 1 an) .

Il n’est pas non plus dans gestion des disques pourtant il fonctionne puisquil s’allume.

J’ai réussi hier à le faire reconnaître une fois hier. J’ai eu le temps ainsi de le formater et de mettre quelques fichiers dedans. Mais aujourd’hui plus rien. Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème?

D’avance merci,
Edité le 27/12/2007 à 09:58

Bonjours Moussy.:slight_smile:

Ton disque dur tu le branche en USB, en esata en firewire ??

J’ai un Western Digital My Book ES 500go. Il était reconnu en USB par vista et windows XP mais en esata il a fallu que je mette a jour le bios de ma carte mère et que je réusine le cable esata pour qu’il fonctione.

J’atend ta réponse à bientot^ ^)

Je l’ai branché en USB, je n’ai pas encore testé le eSATA.

Bizarre :confused: je pense que le problème vient du disque dur, dommage que je puisse pas te donner de meilleur conseil :frowning:

bonjour à tous,
je m’en remets à vous espérant trouver enfin une solution !
j’ai acheté un disque externe USB de 500Go Western Digital.
J’ai transféré 120Go de données super importantes et voila que le disque n’est plus reconnu. je m’explique…

  • je le connecte sur un port USB valide (vérifié par un autre DD USB) et windows m’affiche que le “Périphérique USB est non reconnu”.
  • le disque n’est donc pas visible sur le poste de travail
  • et il l’est encore moins dans la “gestion des disque”

J’ai surfé un peu et visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce souci avec un western digital. personne n’a de réponse !
Apparement il s’agirait d’un problème de partition cachée mais je ne sais comment la faire apparaitre.
Aucun outil ne m’a aidé : ni powerquest partition magic, ni Acronis True image, ni même TestDisk et Photo Rec.
J’ai en vain essayé de booter sur un Live Cd genre Knoppix : pas de réponse positive.

Que n’ai-je pas encore essayé ?? Que puis je faire ?? merci beaucoup à vous

Lilian

Bonjour a toi,

j’espère que depuis le temps tu a trouver une réponse à ton problème… De toute facon en voila, une si elle ne te sert pas à toi elle serivra bien a quelqu’un !!

Il te faut faire un clic droit sur poste de travail,puis clic sur gérer,une fenêtre s’ouvre tu clic à gauche sur gestion des disques.
A partir de la tu dois avoir tes disques affichés,la clic droit sur le disque que tu veux formater et voila
cordialement
guillaume durieux