Disque dur externe WD reconnu mais innaccessible

bonjour a tous
j’ai acheté il y a 2 mois un disque dur externe WD. Tout fonctionnait très bien.
Il y a quelques jours, un ami a voulu le branché sur son pc pour récuperer des données et il n’a pas réussi a l’ouvrir.
J’ai donc réessayer sur mon pc et meme probleme
en fait, quand je le branche sur l’un des ports usb, j’entend le petit son comme quoi un périphérique usb a été branché et l’iconne verte (retirer le périphérique en toute sécurité) apparait mais lorsque je vais dans poste de travail, mon disque dur est introuvable!
Dans gestionnaire de périphériques, mon pc me dit que tout va bien (aucun point d’exclamation jaune).
dans gestionnaire des disques, il apparait, mais je ne peux rien faire, ni ouvrir, ni le formater
après de longues recherches sur le net, je ne sais plus quoi faire
j’ai essayé d’aller dans gestionnaire de périphériques, desinstaller le périphérique de stockage usb, éteindre le pc, débrancher du secteur, rebrancher puis redémarrer. quand je rebranche mon DD, windows installe le pilote, apparament avec succès, mais toujours le meme probleme!
Si je ramene mon DD au magasin, vont-ils pouvoir résoudre mon probleme? car apparament, cela couterai 900 euros de récuperer les données!!!
si quelqu’un a eu le meme probleme ou sais comment le résoudre, aidez moi!!!
merci beaucoup a tous et j’espère que quelqu’un va rapidement m’aider

pour info, je suis sous vista
et mon DD est le My passport Essential WD 500 Go

Bonjour, j’ai exactement le même problème que vous. J’ai effectué les mêmes manips que vous.
Comment vous en êtes vous sorti au final? Mon souhait étant évidemment de pouvoir récupérer les données de ce disque sans avoir à le formater.
je possède un DD WD 250 Go pour ma part.
Merci de votre réponse dans tous les cas.

Bonjour,

Démarrer sans connecter le disque, aller dans gestionnaire de périphériques, cocher “afficher les périphériques cachés” dans le menu affichage, en bas, dans “Volumes de stockage” désinstaller les “Volume générique” qui sont en gris clair et redémarrer.

Si le problème n’est pas résolu, tenter de démarrer avec un Live-CD Linux[/url][/u][/b] ou avec une clé USB [b][u][url=http://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu]Framakey Ubuntu-fr Remix

Bonjour tout le monde,
comme on dit “jamais 2 sans 3…” j’ai le même problème.
comment l’avez vous résolu s’il vous plait ? :frowning: