Bonjour voila j’ai un soucis du jour au lendemain, mon disque dur externe ne fonctionne plus quand je veux y acceder dans le poste de travail, voici ce que l’ordi me dit:
“f:/nest pas accessible fonction incorrect” help help help j’ai besoin d’aide, a vous lire, merci
Tu as essayé en faisant “explorer” au lieu de double cliquer sur ton disque dans le poste de travail ?
je peux meme pas faire de clic droit dessus
Si tu vas dans le menu démarrer, puis sur poste de travail (XP) ou ordinateur (Vista) tu fais clique droit puis gérer, et enfin tu vas dans gestion des disques, tu vois ton DD ext. ?
slt !
fais : demarrer =>click droit sur poste de travail =>gerer =>gestion des disques ;
et dis nous ce que tas !!
(mille excuses mongonzo mes suggestions sont similaires aux tiens , je tapai les miennes pendant que tu envoyais les tiennes !!:lol: )
voila ce que j’ai/
volume: f
disposition: partition
type: de base
systeme de fichiers: rien
statut: sain (actif)
libre : 100%
alors que j’ai plein de truc dessus!!!
C’est pas grave Toussaint. :jap:
C’est bizarre ton histoire bassattack, ça ta fait ça tout d’un coup, sans prévenir, le dd est resté sur ton pc tout le temps ?
Il est reconnu par ton pc lorsque tu le branches ?
ouais il est resté connecté et quand je le branche je n’ai plus l’icone wd mais “lecteur f”
libre : 100% ??? , alors que t’avais des fichiers dessus !!
Au dessus est -il inscrit par hasard “ESPACE NON ALLOUE”.
j’ai fait un executer en faisant ca: chkdsk f: /f /r
ensuite ca me met " le type du systeme de dichiers est fat 32"
puis une fenetre d’erreur check disk utility s’ouvre
A mon avis ton DD est passé en RAW (brut), en ce cas , pour recuperer tes fichiers il te faut utiliser des softs comme:
Testdisk
R-studio ,
Getdataback
Drive Rescue
bonjour à tous
au secours, mon DD externe vient de s’arrêter tout seul, il n’est plus reconnu dans le poste de travail, la lumière verte reste allumer, le rouge clignote à peine, j’ai débranché rebranché rien n’y fait. quelqu’un peut il me dire comment je peux récupérer mes fichiers qui sont dedans. j’espère que quelqu’un me répondra vite
merci d’avance