Disque dur externe : WD My passport Essential 320go, fichiers déjà présents à la base ?

Bonsoir,

J’ai acheté aujourd’hui un disque dur externe WD, My Passport Essential, de 320go.
Premier chose qui m’a surpris, devoir installer je ne sais trop quoi avant d’utiliser un disque dur. Je ne sais pas vraiment de quoi il s’agissait puisque l’installation ne faisait que planter pendant une copie de fichiers déjà présents sur le disque dur vers mon disque système.

Bref, malgré cette installation qui foire, j’arrive quand même à accéder au disque dur, à créer des dossiers et à copier des fichiers. Seulement, il y a déjà un bon nombres de documents déjà présents à la racine. Des documents du genre : documentation, WDSetup.exe, Setup.exe, etc etc… Une bonne douzaine en tout. Certes, cela ne prend que 300mo, mais le problème vient surtout du fait que mes documents se trouvent au milieu de tout ce beau bordel. Ce n’est pas vraiment pratique de devoir chercher mon dossier. Je souhaite tout simplement stocker quelques uns de mes fichiers importants sur ce disque dur, tout en continuant à les utiliser.

Ma question est donc de savoir si oui ou non ces fichiers sont utiles, car je ne voudrais pas effacer quelque chose qui ferait planter mon beau disque dur tout neuf… Je n’ai rien trouvé à ce sujet sur le site du constructeur mais vu le nombre de possesseurs de genre de disque dur externe, je pense que cela est déjà arrivé à quelqu’un.

Merci pour votre lecture.

non, c’est fichier ne sont pas utile, c’est juste des utilitaires comme faire des backup. Personnellement, j’ai un my book 750Go puis j’ai jamais installer ses logiciels :neutre:

Ok, suite à ta réponse, j’ai décidé de tenter le coup et de tout supprimer du disque dur (que j’ai au passage formater en ntfs au lieu de FAT32). tout en prenant soin de faire une sauvegarde des fichiers logiciels de WD (au cas où ^^), et tout s’est très bien passé, je peux maintenant utiliser mon disque dur comme une grosse clé USB ^ ^)

Merci pour ta réponse :oui:

salut Asuza81,

j’ai un Passport essential 500 go mais les fichier dont tu parles n’apparaissent pas normalement comme sur un lecteur CD virtuel implanté dans le Disque dur ? quand je branche mon DD, il apparait 2 icones l’une pour le DD et l’autre un genre de CD avec les logiciels dont tu parles de Backup…setup…ect

Comment as tu fais pour que ce lecteur CD n’apparaissent plus ?

parce que moi mon probleme c’est que mon DD n’est pas du tout reconnu par mon lecteur DIVX salon…

T’aurais une solution ?

Merci