Disque dur externe - votre avis avant d'acheter

Bonjour à tous,

Mon pc est planté… au début, le SAV pensait que c’était le disque dur qui était HS mais finalement c’est la carte mère donc oufffff et gros ouffff pour moi car dedans les photos de mon ptit bout depuis la naissance etccc… donc normalement, je ne devrais rien perdre.

Naturellement je fais des sauvegarde sur CD mais bon, pas le temps de le faire toutes les semaines et puis les CD s’entassent… donc, je me tourne vers un disque dur externe pour sauvegarder tout cela et ainsi, quand j’irai dans la famille je pourrais le prendre, le brancher sur un autre pc et montrer les photos à tout le monde :slight_smile:

mais voilà, il y en a bcp et je n’y connais rien. Je me suis renseignée dans un magasin mais le vendeur était plus préoccuper par sa vente que par le produit vendu :pfff:

Donc en matière de marque - prix - qualité, que me conseillerez-vous ?

Merci bcp pour votre attention et bonne après-midi à tous :slight_smile:

Ca dépend quelle taille tu veux…

Le Western Digital est sympa je trouve (le look), pour c’est une bonne marche, tu l’as en plusieurs taille…Ici en 250Go

Bonjour, et merci pour ta réponse :slight_smile:

la taille, je ne sais pas trop, je souhaite mettre pas mal de photo et ainsi que mes musique.

J’aimerai pouvoir être tranquille un ptit moment :slight_smile:

sur un site j’ai vu :

taille 50Go = 10000 MP3 ou 50 films ou 3700 photos

mais en ce moment on voit bcp des 100Go

mais bon, ce qui m’inquiète le plus, c’est sa “fiabilité”

Juste une ptite question : c’est fragil un disque dur externe ? je veux dire sa plante souvent se genre de chose ?

J’en utilise un avec un disque dur Maxtor dedans, en USB 2.0, 250Go, et vraiment pas de souvis, pour moi c’est comme une grosse clé USB (avec une alim).

Faut savoir qu’à l’intérieur d’un disque dur externe il n’y a ni plus ni moins qu’un disque dur interne avec une interface IDE>USB… sauf que ça tourne moins d’un DD interne (vu que tu l’allume que quand tu t’en sers).

Pour la taille, je te conseil un 250Go, juste parceque la différence de prix avec un plus petit est pas terrible… Au moins là t’es tranquille.

Euh par contre, comme il à été “souligner” un dd externe n’est qu’un dd interne dans un boitier avec interface USB/FW…

Donc bon, sans faire remonter le sujet, ne pas allumer/eteindre sont dd externe 5-6 fois par jours… sa durée de vie serait des plus courtes.

C’est vrai que je disais ça en pensant à moi, mon ordi tourne 24h/24, 7j/7, mais j’éteins justement le dd externe la nuit :stuck_out_tongue:

alors si c est une question de fiabilité ton DD externe pourra egalement planté donc perdre toutes tes données, n oubli pas de faire une sauvegarde sur ton ordi ainsi que sur ton DD portable… Les disques dur portable sont bien effectivement mais que je trouve encombrant et chiant presque avec l alim qu il faut brancher et tt ça… moi je me suis orienté vers l achat d un disque dur 2 1/2 de 80 Go qui coute en ce moment environ 75€ ou selon tes moyens y en a des 40 Go dans les 50 € et un boitier externe dans les 15€ qui sont super fiable… avantage: petit et branchement simplement en USB … inconvénient: prix et stockage moins important que les 3 1/2… a toi de faire ton choixxxxxx…

bien, merci bcp pour ces eclaircissements :slight_smile:

:super: