Disque dur externe Vista/XP !

Bonjour ,
Je possede donc un disque dur externe de 1000Go . J’ai donc 2 PC , 1 sous Vista et l’autre donc sous Xp , le disque dur marchait très bien sous Vista il y quelques temps ainsi que sous XP , mais il ne marche plus…Je m’explique :

• Sous Xp , il marche toujours très bien
  • Sous Vista , la c’est le drame…il ne marche pas , du moins le pc le détecte , mais je ne peux pas l’ouvrir , ni faire dessus proprieté…Quand je fais sa , le pc plante… , Sous xp , sa marche impeccable !
  • Je crois qu’un jour , j’ai débranché ( quand j’étais sous Vista ) le fil USB directement , sans faire " retirer le périphérique " , est-ce que je l’ai flashé ??? Et que puis-je faire pour qu’il remarche sous Vista ???
    N’y a t-il pas une autre solution , que de le Formater ??

Merci pour vos réponses .

Personne n’a une solution ?

Mets XP également sur le second PC :icon_biggrin:

Plus serieusement, non ne touche pas a ton Disque externe, le problème vient visiblement de Vista.
Arrive-t il a reconnaitre une clé USB ?

Oui , il n’y aucun probleme pour lire clé USB ou autres Disque Dur Externe .
Mais avec celui la , je ne sais pas , d’un seul coup , du jour au lendemain ( perso , je pense vraiment que c a cause d’avoir retirer sans avoir fait " retrirer ce périphérique " ) , il ne marche plus .
Avec tous les PC sous Vista , il ne vaut plus etre lu , pourtant il est détecté , mais impossible de rentrer dans le disque dur externe .
Une idée ?

Quand il est branché sur vista, va dans le gestionnaire de périphérique. Tu cherches ton disque et tu le désinstalles. Après soit tu fais une recherche de nouveaux éléments, soit tu débranches ton disque et tu le rebranches.

Autre solution, sous xp, vérifie qu’il n’y a aucun fichier ou dossier caché à la racine du disque (exception faite de « System Volume Information » et « RECYCLER ») si il y en a supprime les–> je doute de cette solution mais on sait jamais

Pense à vérifier l’observateur d’événements de Vista également.

Il y a un freeware nommé USBDeview www.nirsoft.net… qui te permet d’avoir la liste des périphériques USB connectés.
Avec ce logiciel tu as la possibilité de les déinstaller / déconnecter / désactiver / activé / ouvrir disque .
Tu peux voir aussi les propriétés et comparés les infos données sur tes 2 PC.

tiens moi j’ai le meme probleme mais dans l’autre sens, il fonctionne sous vista, mais plus sous xp… il est reconnut mais je ne peux pas l’ouvrir directement, ni voir les propriétés, en revanche ça marche en passant par l’explorateur

Osiris56 , j’ai déjà essayer ta solution également , mais non , sa ne marche pas .
Pastamiam , je viens d’essayer ta solution , mais rien à faire…Je commence a désespérer…
Si vous avez d’autres idées , dites-les , je prends tout ^^ …

Et dans le gestionnaire de périphérique, le disque dur s’affiche ?

As-tu regardé l’observateur d’évenements ?

Oui dans le gestionnaire de périphérique il apparait !
Et euh , comment je fais pour regarder l’observateur d’événement , stp ?
Edité le 26/05/2009 à 19:12

sous XP : Panneau de configuration / Système / Observateur d’événements
tu devrais voir des erreurs

Ah j’ai trouvé , mais le disque dur externe n’apparait pas , que ce soit dans les erreurs et autres …

Bon et bien , je vais le formater alors . Puis j’espere que sa va re-fonctionner .
Je vous tiens au courant !

Après donc formatage rapide , sa re-marche impeccablement , par contre , quand je fais formatage normal donc long , sa met des heures et des heures , la sa fait déjà 6h qu’il est en route et sa n’a fait que la moitié , est-ce normal ?
Merci .

Oui c’est normal avec l’outil de formatage de XP ou Vista. C’est très long (j’ai eu pareil sur mon 1To).
Avec des utilitaires de gestion de disque c’est plus rapide (testé avec Acronis Disk Director c’était incomparablement plus rapide de l’ordre de quelques minutes contre quelques heures sur le gestionnaire disque de Vista).

Par contre ton problème n’est pas normal. Que ton disque dur ait eu des problèmes (exemple table d’allocations de fichiers corrumpue, virus, partition devenue illisible « RAW » etc…) ca arrive assez fréquemment, mais aucune raison pourquoi XP le lisait correctement. L’erreur la plus probable est que ton XP (mais plus fréquemment un OS Linux) ait « marqué » le disque comme mal éjecté. Voir le cas sur www.commentcamarche.net…

Avant de formater j’espère que tu as quand même récupéré tes données grâce à XP ?
Edité le 01/06/2009 à 21:00

Oui , j’ai demandé a un collegue informaticien , et il m’a dit , que en faite , c’est comme tu m’a dit , le disque , comme je l’ai mal retiré sous Vista , l’a marqué comme mal éjecté , du coup , il ne voulait plus etre lu sous Vista . Il m’a dit aussi , que pour l’instant sur les disques de 1To , sa arrive assez fréquemment , enfin bref , je l’ai formaté , j’ai récupéré toutes mes données , tout re-marche , c’est nikel :slight_smile:
Merci à vous tous de m’avoir répondu en tout cas !