Disque dur externe verbatium ne fonctionne plus

Bonjour,

J’ai un joli disque dur externe de 1To Verbatium (http://www.amazon.fr/gp/product/B005YW44MY/ref=oh_details_o07_s00_i00?ie=UTF8&psc=1), qui a récemment subi un “choc”. Il n’est pas tombé, il n’y a pas eu d’impact, mais il a glissé de la table, et s’est retrouvé suspendu uniquement par le cable.

Depuis, il ne fonctionne plus.

Lorsque je le branche à un ordinateur, le disque fait un bruit bizarre, jamais entendu auparavant (un "bip-bip-bip-bip-bip régulier et très rapide), puis plus rien. Ensuite au bout de 30 secondes, j’ai le bruitage “appareil détecté” (mais il n’apparait pas dans le Poste de Travail), mais au bout d’environ 15 secondes, j’ai le bruitage “appareil retiré”. Et ça en boucle, indéfiniment.

J’ai testé sur un autre ordinateur (qui n’avait jamais vu le disque dur avant), et le résultat était le même. Ça viens peut-être du câble (même si le petit “bip-bip-bip” semble indiquer le contraire), mais la prise avant un format propriétaire à la con, je n’ai pas d’autre câble sous la main pour tester.

La petite lumière bleue du disque s’allume, que le disque soit détecté ou non.

Je pense avoir donné tous les détails importants. J’ai des fichiers importants dessus (évidemment), donc ma question est simple : Que peut-on faire, et surtout : y-a-t-il quelque chose à faire ?
Edité le 02/10/2013 à 02:42

Tu as peut être arraché quelques pattes du connecteur.

Et qu’est ce qu’il faut faire dans ces cas là ? Aller voir un réparateur pour qu’il les rattache ?

Sinon, tu le renvoie en garantie

Il y a un risque de perdre les données, non ? :confused:

Si il te l’échange, oui :neutre:

Disons que je tiens plus au données contenu dans le disque dur qu’au disque dur lui-même :confused: