Disque dur externe venant d un xp illisible sur vista (demande de formater)

Bonjour a tous
Avant tout je remercie d’avance tous ceux qui m’aideront.

Mon probleme est le suivant:

Je possedais un pc portable avec windows xp, celui ci ne fonctionne plus. Aujourdhui j ai un autre pc portable mais avec windows vista.
J ai acheté une sorte de rack pour y metre le disque dure de mon ancien portable en pensant que je pourais recuperer mes données
et l’utiliser comme un DD externe mais malheureusement vista n’est pas capable de le lire et me demande de formater le DD pour pouvoir l’utiliser :frowning: mais formater signifie que mes données serais éffacé…

Je voudrais savoir : il y a t il un moyen d utiliser ce disque dure sans le formater? au moin recuperer mes données…
Au faite il n y a aucun probleme dans la detection du dd dure

Encore une fois merci a tous

Tu dis que ton ancien portable ne focntionnait plus… peut-etre que le disque dur a pris un coup dans l’affaire :neutre:

Essai de voir si en bootant sur un linux liveCD tu arrive à lire le contenu du disque.
Sinon tu dois surement avoir quelqu’un autour de toi ayant un PC avec XP, essai d’y brancher le disque dur pour voir si ça le lis ou pas.

Bonjour Le_poilu
merci pour ta reponse
en faite sur mon ancien portable le probleme venai du processeur je ne pense pas que le disque dur soit endomagé, de plus s il l était,windows ne le detecterai peut etre pas enfin c mon avis. tu a peu etre raison.

Pour ce qui est de brancher le disque dur sur un pc avec XP je vien d’essayer et il se passe la meme chose on me demande de le formater

Enfin un linux liveCD ? peut tu m expliquer comment on s’en sert et comment s’en procurer?

www.clubic.com…

:slight_smile:

Aie minimun 700 mo de telechargement :frowning:
c’est beaucoup trop pour moi j ai un debit pas assez consequant

il n y aurai pas d autre moyen qu un live cd?

Il est fort probable que ton disque dur ait souffert.
Quelques clusters peuvent être corrompus, pour Windows, cela
peut signifier qu’il perd les données de format, d’où sa demande
de formater, ce qu’il ne faut pas faire.

Il existe des outils de réparation des disques durs.
Personnellement, j’utilise une vieille version Norton Utilities 2002
je ne sais si on peut la trouver encore.
Il y a un menu Norton Disk Doctor qui fait du très bon boulot
Ne jamais choisir l’option “Réparer automatiquement”
Ne jamais choisir non plus les options style “faire un scan en profondeur”
ça fait trop travailler le disque et ça peut l’achever.

Il faudrait que tu trouves l’équivalent de ce style d’outil, tu pourras, si ce n’est pas trop méchant,
récupérer 99 % de tes données.

slt
Pas spécialement si tu fais un formatage rapide
Apres sous vista tu installe un de ces petit soft
Attention sur le disque dur que tu viens de formater du ne met aucun document rien d?accord
Tu lance ce soft et tu va voir apparaitre tous tes fichiers que tu pourra récupérer
Pour que cela fonctionne il ne faut par réécrire sur le disque formaté
Pour ce qui est des soft
Les plus perform ant sous vista son / file_recovery/ getdataback for ntfs/ R-STUDIO standart is/

allez je quitte le forum pour quelque jour a ++
de toute les maniere si question

www.help-informatique.fr
Edité le 26/10/2007 à 18:25

Bonjour a tous
j ai toujour pas pu resoudre mon probleme , j ai essayé getdataback helas le programme ne s execute pas completement.
Par la suite on ma dis que aprés formatage je pouraii recuperer certain de mes données avec les logiciel de recuperation de donné tel que getadaback .Donc g lancé un formatage et voici ce qui est apparue a mon ecran:

premiere fenetre : windows n a pa pu effectuer le formatage

deuxieme fenetre : verifier que le disque n’est pas protégé en écriture puis reessayer.
Pour plus d information ,recherchez"fichier en lecture seule"dans l aide en ligne

Pouvez vous m aider? svp

scandisk avec outil style disk doctor

tu n’aurais pas dû formater car il faut maintenant
fouiller le disque un peu plus “profondément”
ce qui ne va pas l’arranger.

je ne comprends d’ailleurs pas la démarche de formater pour récupérer…

heureusement que windows n’a pas pu.:slight_smile:

Tu as quelques clusters morts, il suffit de trouver un outil qui
répare ce genre de chose.
je me répète :@ Norton Disk Doctor le fait très bien, je l’ai utilisé plusieurs fois.

slt murmel
j ai trouver uniquement norton utility 2002 il s agit surment de ce logiciel que tu me parle mais le probleme c est que lorsque je l installe il lance le “delivering…” puis il ne parvien pas a finir. il s agit peut etre d une incompatibilité avec vista car ce logiciel et fait pour xp et autre a l origine.
Si tu vois une solution fais moi signe stp merci

oui, c’est cela, NU 2002

évidemment, j’ai XP, pas VISTA.

je n’ai pas pensé à cela

personne a une idée…

tape ça dans google

hard disk tools fix vista
Edité le 04/11/2007 à 11:36