Disque dur externe, USB ou eSata ?

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Voilà mon “problème” : j’envisage de m’acheter un disque dur externe portable. Mon premier reflex pour mon choix a été : “JE VEUX DES Go !”. Mais après m’être renseigné, beaucoup de paramètre semble entrer en ligne de compte.

Tout particulièrement l’interface de connection. J’aimerais savoir s’il est vraiment intéressant d’opter pour une interface eSata en plus d’une interface USB surement au détriment de l’espace mémoire… Sachant que je possède une prise eSata et que j’ai l’intention de stocker des fichier très volumineux, donc long à transférer. Est- ce que les performances de l’eSata en valent la chandelle ?

Merci de vos conseils :wink:

Sinon tu prends un boitier externe fans lequel tu mets un disque dur interne classique : Go et eSata garantis :wink:

Moi mon boitier Revoltec AluGuard a ces deux interfaces. Jamais utilisé l’eSata.

Ah ouais c’est une bonne solution ça :). Mais est-ce que je peux en faire un 2"5, auto-alimenté ? Parce que c’est surtout ça qui m’intéresse :p. Et question prix ça change quelque chose ?

Merci de ta réponse :slight_smile:

perso j’ai pris un boitier IcyBox en 2.5" avec USB et eSATA et j’ai mis un DD Samsung SATA M6S en 2.5" dedans, ça marche nickel :super: (et l’eSATA est beaucoup plus performant que l’USB)
En plus ça m’est revenu moins cher qu’un DD externe tout fait
Edité le 09/12/2009 à 16:58

Mmmmh ça m’a l’air vraiment bien comme solution ! Faut que je me renseigne sur tout ça :slight_smile: Et tu achètes les composant chez des revendeurs normaux ? J’peux même aller chez un chinois dans ce cas :stuck_out_tongue:

j’achète tout sur materiel.net