Disque dur externe USB 300 Go sur Me - Pb de reconnaissance

Bonjour,
J’essaie en vain d’installer un DD externe en USB sur un PC avec Millenium. Il est reconnu dans le bios, la connexion USB est elle aussi reconnue, mais je ne vois pas le disque dans l’explorateur. Je crois comprendre qu’il faut formater le DD en FAT 32 avant mais comment le formater si je ne le vois pas ?
Merci pour un coup de main.

tu demontes et tu le mets en direct, ou tu trouves un autre pc

Salut,
Même monté en direct je ne le vois pas dans l’explorateur puisqu’il n’est pas en FAT 32.
Est-ce que un PC sous XP peut formater en FAT 32 ?
Merci

oui

sinon disquette de boot et formatage bas niveau s il est en ide

Si ton lecteur n’est pas ajouté au poste de travail il faut que tu utilise le gestionnaire de disque dur de windows pour le partitionner
Pour y acceder clic droit sur poste de travail, gérer puis gestion des disk de la section stockage et tu partitionne ton disque.
Il apparaitra a la fin dans ton explorateur.

Bonjour Hijacker,
As-tu la manip équivalente avec Millenium car la fonction “gérer” n’existe pas sur le clic droit poste de travail ?
Merci

winme ne peut pas bien gérer les hd ou partition de plus de 137go. cela entraine des corruptions. (seuls win2k et xp avec les mises à jour peuvent être compatibles lba48bit)

xp ne peut pas formater une partition de plus de 32go en fat 32.

Bonjour,
Est-ce à dire qu’il n’est pas possible d’utiliser un DD externe de 300 Go sur un PC équipé de Millenium ?
Merci

jusqu’à 128go c’est possible. au-delà même en créant des partoches j’avais des corruptions avec win9x sur des hd internes. je sais pas si en usb ça change qque chose … je n’ai jamais essayé.