Disque dur externe triplé!

BONJOUR,
Je ne suis pas certain d’étre sur la bonne rubriqe.Voila, j ai fait deuis peu l’acquisition d’un disque dur MAXTOR, de 300 GO, qui a la particularité de ne pas de brancher en USB, mais en ETHERNET, n fait c est un disque dur de réseau…Ce qui est bizarre, c est que quand je vais je chercher dans mon “poste de travail” il apparait TROIS FOIS, !! une fois sous le non de X, une fais sous Y et une fois sous Z…Pourtant, il ne s agit pas de partitions qui seraientainsi nommées puisque quand je cherche a les ouvrir, , ils ont tous les trois xactement le méme contenu!!! bon, c est pas véritablement génant, mais assez ennervant, sauriez vous par hasard quelle explication a ce phénoméne, et surtout coment y remédier??? …

personne n a une idée de ce qui peut engendrer ce phénoméne? ou me suis jez trompé de rubrique? dans quelle rubrique pensez vous que je doive poser ma question?

T’es sous quel Windows? :heink:

Ce disque dur tu l’as branché sur ta machine ou sur le réseau? depuis un autre pc ça donne quoi?

Ce sont des "lecteurs réseau", fait clic droit sur les deux que tu ne veux pas et fait "déconnecter" :smiley: