Disque dur externe - Transfert anormalement lent/impossible - Mac OS

Bonjour,

J’ai essayé de trouver un sujet similaire en vain, je débute donc un nouveau aujourd’hui.

J’ai pendant un certain temps utilisé un disque dur externe Seagate, basique, de 1TO, sur mon ancien MacBook Pro jusqu’à il y a quelques mois (le mac en question est celui juste avant le modèle TouchBar). Depuis j’ai acheté un nouveau MacBook Pro (TouchBar) et mon disque dur ne veut plus fonctionner correctement.

Déjà, il est devenu extrêmement lent, chaque action prend plusieurs secondes/minutes (ouvrir un simple fichier) et la majorité du temps, il fait complètement planter le Finder : quand j’ouvre un film qui était dedans par exemple, le Finder bug avec le rond arc en ciel et je suis obligé de le relancer pour qu’il fonctionne à nouveau.

Le transfert de fichier, quand il réussi à commencer, prend littéralement des heures pour un simple film de 2 ou 3 go, alors qu’avant ça ne prenait pas tant de temps que ça, avec un transfert basique en USB 3.

Je viens alors pour savoir si c’est déjà arrivé à quelqu’un et quelle solution a-t-il trouver ? J’ai beau chercher je ne trouve pas sur Google ou Youtube :confused:

Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de lire le post et à m’aider dans ce petit soucis :slight_smile:

Bonne journée,
Vagation

Up !