Disque dur externe toshiba non reconnu

Bonsoir.

Je me permets ce message pour vous demander votre aide.
Pour le moment, j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir, mais je n’ai pas trouvé de solution, donc je me tourne vers vous qui j’espère, pourrez m’aider.

Voilà.
Je me suis achetée un nouvel ordinateur portable. C’est un Asus Ultrabook, équipé de Windows 7 en 64bits.
Et depuis, j’essaie désespérement de lui faire reconnaitre un de mes disques durs, ce qui ne marche pas.
Le disque en question est un Toshiba d’un téra, avec un branchement USB 3.0 (référence HDTB110EK3BA).
J’ai essayé de le formater, ça n’a rien changé. A chaque fois, le même message s’affiche : “L’un des périphérique relié à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas.” Et quand j’ai cliqué pour afficher l’aide le message était en gros : “tentez de débrancher, rebrancher votre péripéhrique, si windows ne le reconnait toujours pas, changez le”. Comme il m’a coûté 100€, il va sans dire que j’aimerai trouver une autre solution…
A la maison, j’ai deux autres ordinateurs, l’un avec windows vista et l’autre avec kubuntu, qui le détectent tous les deux, il n’y a aucun souci. De plus, tous les ports usb de mon ordinateur asus fonctionnent, je détecte mes autres disques durs externes sans problème.

Du coup je voulais savoir si vous aviez une idée pour résoudre mon problème, parce que j’aimerai bien ne pas avoir à “simplement le changer”.

Merci d’avance pour votre aide.

(Je peux vous donner toutes les informations necessaires sur ma config ou autre, mais il faut juste m’indiquer comment y accéder, je ne suis pas vraiment une pro de l’informatique. Merci)

le disque externe est un 2,5" (tout petit, un seul cable usb pour le brancher et l’alimenter) ou 3,5" (gros, 1 cable USB + alimentation externe) ?

Les disques 2,5" sont alimentés en electricité par la prise usb et certains portables sont un peu faibles de ce coté là; dans ce cas il faut un cable de ce type pour alimenter le disque avec 2 prises usb

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTb2Dw2XRPiUd4WHu1FVrzeE2XbO0FQrS3sRK__oiSwqvh8ti9row&t=1

ou www.pearl.fr…
Edité le 29/08/2012 à 22:51

Bonsoir.

Non, c’est un 2,5".
Il n’a pas d’alimentation électrique extérieur, il n’a qu’un cable avec un USB unique.

Le cable est quasiment identique à celui la en fait :

Sauf qu’avec le logo de l’usb, il y a écrit ss.

Il lui faudrait soit un cable double soit un hub alimenté, les prises usb du portable ne doivent pas délivrer assez de courant pour faire fonctionner le disque

D’accord, je vais voir ce que je peux trouver alors. Merci beaucoup.
Ca peut etre ca meme si d’autre disque dur fonctionne parfaitement sur ce meme ordinateur alors qu’ils n’ont pas d’alimentation electrique?

certains disques et/ou boitiers sont plus gourmands que d’autres, un disque de 1go en 2,5" a plusieurs plateaux et en général un moteur plus gros.