Mon PC portable ASUS acheté cette année ne détecte pas un disque dur TOSHIBA provenant de mon ancien PC portable TOSHIBA.
Que dois-je faire ?
Merci.
Philippe0007
Thématique sélectionnée : Boitier PC
Mon PC portable ASUS acheté cette année ne détecte pas un disque dur TOSHIBA provenant de mon ancien PC portable TOSHIBA.
Que dois-je faire ?
Merci.
Philippe0007
Thématique sélectionnée : Boitier PC
:hello:
Tu veux récupérer des données qu’il y a dessus ou tu veux démarrer windows avec?
Je veux récupérer les données qu’il y a dessus.
:hello:
Tu relies ton disque dur comment au PC, via un boitier branché en USB ?
Oui
Problème résolu?
Non, le problème n’est pas résolu. Le boîtier contenant le disque dur et relié au PC portable par ports USB n’est pas reconnu. Je ne comprends pas car le disque dur n’est pas endommagé.
Je demandais, car le topic est marqué comme résolu :paf:
Sinon, dans le gestionnaire de périphériques, tout est ok ?
Tu es aller voir dans la gestion de disques?
Comme tu me l’as suggéré, je suis allé voir dans le gestionnaire de périphériques. Tout à l’air OK, quoique je ne maîtrise pas vraiment cette option. En ce qui concerne la gesion de disques, comment procéder stp ? Merci.
Pour le gestionnaire de périphériques, il suffit de vérifier qu’il n’y a pas de /!\
Pour la gestion de disque, fais un clic droit sur ordinateur > gérer > gestion de disques. Dis nous si le disque dur externe apparait.
Le disque dur externe n’apparaît pas.
Tu es sur du bon fonctionnement du boitier externe?
J’ai pourtant branché une petite prise au boîtier et raccordé les 2 ports USB au PC (une petite lumière bleue s’allume sur le boîtier).
Normalement si tu débranches le boitier puis le rebranches, windows devrait détecter quelque chose. C’est le cas ou pas?
C’est quoi le modèle du boitier?
J’ai débranché puis rebranché le boîtier sans résultat. J’ai acheté le boîtier sur Internet, cest un 2,5 pouces de marque HEDEN.
Tu as la référence, voir un lien pour voir le produit?
Tu as essayer sur divers ports usb?
Normalement ça devrait fonctionner a moins bien sur que le boitier ai un soucis.
D’après mon fils, le problème ne peut venir que du disque dur qui est sans doute endommagé.
Un grand merci à tous pour votre aide.
Philippe0007