Disque dur externe Toshiba - Ne fonctionne plus

Bonjour à tous,

Mauvaise surprise ce matin : mon disque dur externe (Toshiba Canvio Basics 1To, USB 3.2. Gen1 HDTB410EK3AA) ne fonctionne plus :

  • Mon macbook pro ne le détecte pas
  • Le voyant bleu sur mon disque dur s’allume puis s’éteint au bout d’environ 30 secondes…

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Avez-vous des suggestions pour trouver le problème ?

Je précise que je n’ai fait aucune mise à jour du mac entre temps ou autre modification.

Comme on est dimanche, commerces fermés, je compte sur vous…

Merci

Essayez un autre port après avoir rebooté le Mac.
Ensuite essayez sur un autre PC/Mac.
Et si ni l’un, ni l’autre ne reconnaissent le disque, il est probablement mort ou son interface.
Dernière chance : ouvrir le boitier, sortir le disque en espérant qu’il n’utilise pas un connecteur propriétaire (=non SATA), et le brancher avec un adaptateur

C’est quasi le même modèle que celui-ci : TOSHIBA Canvio Portable Hard Drive 1TB - Disassembly - YouTube
Donc interface USB uniquement. Ça sent pas super bon pour la récupération des données.
J’espère qu’au moins il est encore sous garantie.
L’idée en effet c’est de le tester sur un autre appareil, box télé y compris. S’il s’éteint aussi, c’est pas bon signe.

Essaies également de changer le cordon USB entre ton boitier et l’ordi, ça arrive qu’il s’abime avec le temps.

Et voilà : une interface proprio.