Disque Dur Externe tombé, mais reconnu sur le poste de travail mais....vide!

Bonjour à tous,

Mon disque dur Iomega 250 Go est tombé allumé sur du parquet, d’une hauteur d’environ 30 cms.

Depuis, mon PC reconnait le disque dur mais l’affiche en tant que disque local.
Le disque dur est allumé, il tourne, sur mon poste de travail est affiché “146 go libres sur 232” sauf que quand j’ouvre le DD…c’est vide.

J’ai fais une commande fsutil dirty query, celle-ci me dit que le disk est intégré.
J’ai fais un chkdsk /r, il retrouve des fichiers, veut les récupérer mais MSDos dit qu’il n’y a pas assez d’espaces sur le disk (après check) et ferme la fenêtre ms-dos.

Est-ce que le problème vient du boîtier? Est-ce que mes data sont récupérables?

merci bcp d’avance

Bonjour,

Essayer de récupérer sur un autre disque ou DVD les fichiers avec ce logiciel (c’est long)
www.snapfiles.com…

Le reformater après, mais… j’ai des doutes :frowning:

Salut,

Je pense que c’est un problème de moteur. Ainsi, les data sont bien récupérables ! Je peux te proposer mon aide si tu veux :wink:

En clair cela veut dire quoi au juste ?

Cela signifie qu’il ne faut pas qu’il jette son disque dur car les données y sont encore présentes (elles n’ont pas disparues) ! Il faut juste changer une pièce du disque dur externe pour que celui-ci fonctionne de nouveau correctement !

Ce logiciel permet de recuperer les fichiers si on connait le nom des fichiers mais s’il y’a plusieurs dossiers et des milliers de fichiers , on fait comment ?