Disque dur externe tombé demarre et s'éteint peut-on récupérer les données? URGENT

Bonjour à tous,

Mon fils a fait tomber le disque dur externe ou j’avais toutes mes photos vidéos et divers documents.

Lorsque je l’allume il se met à tourner il fait deux bruits comme des accroches et s’alimentation s’éteint même si la lumière est toujours visible ( ça doit être l’alimentation qui va vers le pc pour dire que celui ci est branché).

Serait-il possible de sauver les données de ce disque sans passer par un professionnel qui affiche des tarifs excessifs!

Merci de votre aide car là je suis désespérée merci beaucoup

Tu peux le démonter de sa boite et le mettre dans ton PC pour voir.

merci je ve suis en train de le faire…

je l’ai branché sur la même map que le disque interne et que dois je faire d’autre?

non il ne demarre pas*:frowning:

Je suis désolé alors, il a rendu l’âme. Après si tu as les moyens (vraiment les moyens) des labo spécialisés peuvent te récupérer tes données.

:hello:

En effet ça semble mal barré. :arf:

viryoutoo => Il reste une chose que tu peux tester.

Mettre le disque dur une nuit au congélateur, je sais, ça peut paraitre complétement fou comme technique, mais ça peut fonctionner dans certains cas *.

Evidemment il faut prendre un minimum de précautions: On place le disque dur dans un sac de congélation duquel on enlève le plus d’air possible, ensuite à la sortie du congél on prend bien soin d’essuyer la condensation (surtout su le circuit électronique, même si avec les vernis utilisé le risque d’éventuel court circuit est limité).

Ensuite on branche (pc éteint et débranché bien sûr) et on allume, attention: Si le disque dur est accessible, il faut en priorité récupérer les fichiers les plus important, en général lorsque cette méthode fonctionne le disque dur n’est fonctionnel que quelques minutes.

La méthode peut éventuellement être reproduite plusieurs fois si besoin, mais dans tous les cas il faut bien comprendre qu’il s’agit d’une méthode “de la dernière chance”.

  • Déjà testé avec succès personnellement sur un disque dur très mal en point.

Après, comme le rappel jeje07bis, la seule solution pérenne est d’anticiper ce risque de perte de données et de faire des sauvegardes régulières (sur plusieurs supports) de ses fihciers les plus précieux. :jap:
Edité le 11/08/2011 à 21:28

v’là, l’juju qui joue avec des Astérisques, maint’nant :pfff:

manque plus qu’Obélisque et on s’ra au complet :nexath