Forum Clubic

Disque dur externe serveur ?

Bonjours a tous,
Je voulais avoir votre avis. J’aimerais faire un serveur sous linux ubuntu avec un vieux PC que j’ai gardé(P4 1300 mhz). Le hic c’est qu’il y a que de l’IDE dedans et que les prix des gros disques durs IDE restent chers par rapport au SATA. Je voudrais donc savoir si un disque dur externe branché en usb dessus pourrait faire serveur? c’est à dire rester branché constament… Ou sinon quels autres solutions existent-ils ? Merci de vos réponses.

:hello:

Je pense que le mieux serait d’investir dans une carte interne (PCI) dotée de connecteurs sata :oui:

Parce que les DD externes sont pas spécialement fait pour rester branchés H24
Pas de ventilation, connexion USB avec débit pas génial… :arf:

cette carte par exemple :neutre:

Ok daccord merci l’information, mais question bete ca se branche et s’alimente comment ? Parce que le but de cette carte est de brancher un disque dur internet SATA ? C’est bien cela si j’ai bien compris … ? Sinon mes connecteurs usb sont anciens et sont en 1.0. Pourrais-je de la meme manière brancher une carte avec port usb qui soit en usb 2.0 ?

Pour l’alimentation il faut que ton alim dispose de connecteurs d’alim sata:

http://www.aidewindows.net/images/mat/sata_power.jpg

Mais comme c’est un vieux PC il n’en dispose pas, donc

Un adaptateur molex/sata s’impose :oui:

adaptateur coudé[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Cables_dalimentations/4258-Adaptateur_Molex_vers_SATA.html]droit au choix, ça change rien sauf si on veut être “perfectionniste” pour l’agencement des câbles :paf:

Pour la carte USB pas de souci vu que le débit du PCI est limité à 133 Mo/s et que celui de l’usb 2.0 est de 480 Mb/s soit 60 Mo/s donc tu ne sera pas bridé. (Sauf par le périphérique USB lui même bien entendu, les vitesses étant théoriques) :jap:


PS:[Cette carte](http://www.materiel.net/ctl/ctrlUSB/2545-Carte_PCI_4_ports_USB_2_0.html) USB par exemple :neutre: