Disque dur externe Seagate fonctionne plus

Bonjour, voila j’ai un disque dur externe Seagate et j’avais oublié un cable d’alimentation, j’en ai essayé d’autres pour remplacer mais aucune réaction (juste pour vous prévenir que j’avais fait ça avant), je suis donc allé chercher ce cable et lorsque je l’ai connecté à mon disque dur et que j’ai appuyé sur le bouton d’alimentation, aucun bruit du disque qui tourne, juste la led qui clignote en vert régulièrement et modérément, led du disque dur mais aussi de chargeur, exactement au même rythme, il ne fonctionne plus, voila AIDEZ-MOI !!! je dois partir en vacances demain ! Merci

Est-ce un disque externe acheté tel quel ou un DD monté dans un boîtier externe ?
Un modèle comme celui-ci peut-être ?
L’idéal, si c’est faisable, c’est de monter le DD en interne dans un PC fixe pour voir s’il est reconnu et fonctionnel.

oui c’est un boitier externe, mais je n’ai qu’un ordinateur portable

Salut à vous. Il m’arrive exactement la meme chose ! j’ai utilisé un autre cable d’alimentation que celui d’origine pour mon DD externe Seagate 320G et depuis, en utilisant le bon( ou pas), mon DD ne démarre plus et la LED clignote régulièrement au lieu de rester fixe comme elle le faisait jusqu’a présent pendant son fonctionnement. Je suppose qu’il doit y avoir un probleme au niveau des composants qui gèrent le DD puisqu’ indépendemment, il fonctionne en interne…
Plutot fragile la petite bete pour une histoire de cable!

Même chose pour moi depuis aujourd’hui.

La led s’allume.
Le disque dur en interne fonctionne.
Le câble USB de même.
Le câble d’alim également. (mais je n’ai pas testé le transfo relié direct au DD > mais ça je vais pouvoir le tester demain)

Je suppose donc que c’est la carte du disque dur externe qui est foutue.
Je précise qu’au moment où je l’ai allumé ce soir, le bruit était normal durant 1 min, et le bruit s’est ensuite complètement arrêté.

Quel est la marque de votre boitier ?

Moi, c’est Advance.

En passant, y’a t’il une marque fiable de disque dur externe ?
J’en ai marre en ce moment de voir tout tomber en moins de deux, à croire que c’est fait exprès de la part des constructeurs…

merci d’avance

J’ai fait exactement la même gaffe, donc tu dis bien que si on met le DD dans un PC ça marche? C’est possible de changer cette carte? Car bon j’aimerais bien le garder en tant que disque dur externe vu que je l’utilise pour un portable.
Et de plus c’est un Mybook et impossible d’ouvrir ce truc! C’est bloqué de partout, pas une seule vis!

Les disque seagates ca vaut même pas une bouse de vache sèche. Plein prix , grosse cochonnerie.

J’ai acheter un externe 1 to seagates le 3 novembre dernier.

En l’espace de 14 jours , il est devenu scrapt , problème d’écriture et problème de lecture. Claquement de la tête. Retour en magasin pour échange

Quelques jours après j’ai été formaté l’ordinateur d’un client. Je trouve sur son bureau le même modèle que le mien que je venais d’échanger mais en 250 GO. Le client me dit que le disque ne fonctionne plus . Tout ce qu’il met dessus deviens automatiquement non lisible.

aujourd’hui 16 décembre , après 1 mois moin 1 jour , le second disque dur seagates échanger EST MORT !!! La lumière allume , mais le plateau ne démarre plus et il BEEP sans arrêt.

A mort seagates et ses merdes pour poissons. Cette compagnie devrais faire faillite.