Bonjour,
Après une défaillance matériel de mon disque dur de portable, je recherche une solution de sauvegarde pas trop contraignante.
(je précise que je ne peux pas mettre de 2nd disque dur en interne)
Le disque de sauvegarde devra faire 80go.
Mes questions sont les suivantes : Comment celà fonctionne t’il ? est ce que le disque externe fait la sauvegarde intégral du disque dur interne ? si oui automatiquement ? Quel disque dur externe me recommandé vous ?
D’avance merci 
+++
Tu te compliques la vie …
Tu branches ton disque dur externe, et tu copies tous tes fichiers que tu veux sauver, et puis voila 
ouais mais des fois j’ai pas le temps (ou je n’ai pas envi de le prendre) alors un truc automatique se serais cool 
Ca existe, des DD externes avec un bouton, tu appuies et hop il te copie le dossier "mes documents" , non?
tu peux programmer des sauvegardes automatiques au démarrage de ton pc ou à son extiction. y a mille logiciels pour faire cela, perso j’utilise syncback (plus dispo en freeware je pense), y a aussi néro backup-it qui n’est pas trop compliqué, et aussi ultrabackup.
le mieux c’est de demander une mise à jour du backup avec les nouveaux fichiers, ça demande moins de temps.
il faut aussi penser à ghoster l’os. Perso, je préfère faire des copie entière du c: (non incrémentielle) et manuellement.
Merci bien
Syncback me semble au top !
Il y’a la version Freeware et sharewar sur clubic, j’ai téléchargé la free 
merci encore
+++++++++