Disque dur externe SATA?

bonjour,
Je cherche à acheter un disque dur externe 2,5, on me parle de eSATA hors je ne vois écris que Disque dur SATA.
C est pareil? mon ordinateur portable doit aussi avoir un disque dur SATA?
Merci bien

Le sata c’est la connectique interne du disque dur (donc nu, à l’intérieur du boitier)
L’esata c’est une connectique externe, vers le pc, comme l’usb, un peu plus rare, mais plus performant
Mais bon l’usb3 est en route, et va progressivement l’enterrer
Edité le 31/01/2010 à 23:31

ah merci pour cette reponse.Quel interet de prendre un disque dur externe SATA?en fait je ne sais lequel choisir, si quelqu un a des conseils je suis preneur
Encore merci

De toute façon maintenant tu n’as plus le choix, tous les dd vendus dans le commerce sont en sata en interne
Pour ce qui est de l’esata, l’intéret est plutot limité, à prendre si on a absolument besoin d’une vitesse de transfert plus rapide que l’usb2

pour ce qui est de te conseiller : quelle capacité te faudrait-il et quel budget as-tu ?
Edité le 31/01/2010 à 23:56

j aimerais surtout faire une sauvegarde du disque dur de mon pc puis m en servir pour stocker des infos “nomades” le prix je dirais moins de 90€

Pour ce prix tu peux avoir un 500go
Comme celui-la : www.ldlc.com…
ou celui-la : www.ldlc.com…

Bien sur il y a d’autres modèles

Tu peux aussi le monter toi-meme, c’est pas compliqué et tu es sur de la qualité, en prenant ça comme dd par exemple : www.ldlc.com…
et ça comme boitier (bonne dissipation et connectique esata justement) : www.ldlc.com…[/url] ou celui-ci pour rester dans le budget : [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00093557.html]www.ldlc.com…
Edité le 01/02/2010 à 00:16

super ces reponses, je vais regarder cela de pres.Vraiment merci bcp
bonne soiree