Disque dur externe - sata II en interne - usb 2 en sortie

bonjour,
je voudrai acheter un disque dur externe seagate sata 2 avec un boitier externe 3.5’ qui gere le sata 2 en interne. et aurait une sortie usb2 pour le pc.

ma question : aurais-je besoin d’installer mon disque dur externe ou serait-il détecté automatiquement. (je parle bien sur pour les os windows)

merci de vos réponses

Il sera détecté comme un perif usb, comme pour un HDD ide externe relié en USB2, connexion/déconnexion à chaud possible.

Perso je viens de me commander un boitier externe USB2 et eSata pour les prises du boitier, et je mettrai un de mes HDD sata2 dessus. Là je pense aussi que le eSata permettra un branchement et débranchement à chaud aussi, je saurait ça dans 1 ou 2 jours.

Merci de ta réponse, rapide et claire.

je vai aussi attendre la réponse pour le eSata :slight_smile:

salut,

l’obligation de l’installation d’un driver supplémentaire dépend de l’os et de ses mises à jour.

Pour xp et vista pas besoin de driver, j’ai supposé comme c’est les windows les plus courant que c’est un vista ou xp que thibault87000 à.

Pour Win 98/me/95 il faut un driver souvent, mais le perif usb peut aussi etre reconnu direct sans driver.

Le seul soucis que j’ai eu quant j’ai acheté mon ancien boitier HDD externe USB2, c’est que des fois il fallait l’eteindre et le ralumer pour qu’il reconnaisse la partition dessus, disque dur détecté, perif usb détecté mais partition pas détectée.

La carte mere de l’époque qui me posait soucis etait une P4T533, donc y a 5 ans de ça, maintenant c’est bien géré l’usb2, à l’époque c’etait presque les début, y avait des fois qq périph qui posait soucis.

càd qu’avec un xp sans sp, ça ne va pas fonctionner en usb 2. c’est pour ça qu’il vaut mieux préciser son os quand on pose une question driver.

oui, un peu étrange. dans des conditions normales ça doit rouler.

super. ! en effet j’ai bien win xp sp2.

merci a vous.

Pour le HDD externe branché sur le port eSATA de ma P5B Deluxe, il faut que le HDD branché en eSATA soit allumé lors du boot, sinon il est pas reconnu apres. Mais c’est pas grave c’est juste pour faire une sauvegarde, mais par contre c’est super rapide comparé à l’usb.

J’ai claqué un HDD en retirant un qui etait dans mon PC, quant j’ai tout réorganisé dans la tour, quant je l’ai rebranché il bloque le boot du PC lorsqu’on arrive sur la ligne ou il est détecté. Branché seul ou avec mes autres HDD c’est pareil. Essayé sur un autre PC sur tous les ports et avec une nappe neuve le résultat est le meme. Plus que le SAV pour ce disque.

Je croyait mes données dessus perdues, mais grace à ce boitier externe j’ai pu tout transferer mes données en le fesant par USB :slight_smile: