Disque dur externe sans alimentation

Bonjour

J’ai du mal a distinguer les disques durs externe sans alimentation de ceux avec sur le net

Est ce que vous pourriez me dire si ils valent le coups, ou vaut il mieux attendre avant d’en acheter un?

Quels sont les capacités maximale? Les vitesses de transimission sont elles correctes? Est ce qu’il faut attendre l’USB3?

L’utilisation que j’en ferais serait principalement le stockage et “l’emmenage” un peu partout ou je vais

Mais aussi pourquoi pas l’utilisation d’applications portable

J’aimerais des avis et des conseils

Merci

Les HDD sans external power supply, donc ceux auto-alimentes, sont en format 2.5", donc comme les HDD de laptops.

Ils prennent alors deux ports USB.

Les capacites maximales sont les memes que ceux des laptops … je crois que c’est du 320 a 500 GB, j ne suis plus certain.

C’est du USB donc c’est “correct”, mais je prefere largement le FireWire.

Le WD Passport 500 go y pren 2 ports ?

Mais c’est des disques dur comme dans les PC ou bien ce sont des diques dur en memoire flash? (je sais pas trop si j’utilise bien le bon mot) (comme les clé usb quoi)

Des disques durs comme dans les PC :jap:

Non c’est des HDD “normal” a plateaux quoi (comme pour les PC)


Encore grille, je doit absoulument apprendre a ecrire plus vite et sans faute d'ortographe :ane:

il existe des disques qui utilise un autre systeme que les “plateaux”, je me trompe?

Vi la mémoire flash, ou le SSD si tu préfères, mais ça reste hors de prix pour le moment, enfin pour moi…

+1

Et en plus la capacites est limiter dans les SSD a 128gb je croit

Non t’en as déjà pour 250Gb, mais malheureusement c’est beaucoup plus qu’un euro le Gb…

==> materiel.net…

Bonsoir, au lieu de créer un eniene sujet je " pique " celui ci . Ayant eu un pb avec mon DD Externe , j’ai pété les broches de l’alimentation .
j’ai acehté un nouveau boitié, en ayant démonté le boitier de mon DD externe, je me suis apercu qu’il yavait une ’ fiche ’ intégré a ce dernier et pareillement avec le nouveau boitier que je viens d’acheter, est ce normal ou y’a t’il un moyen d’enlever une des deux fiches ?

Merci.