Disque dur externe samsung et mauvaise manip

En voulant aider un pote, j’ai créé sur mon disque dur externe une partion FAT32 destiné à la récupération du systéme en cas de plantage (je pensais qu’elle allait se créer sur un dvd dans mon lecteur graveur)
Par contre la partition NTFS existe touours et contient encore (j’espère !) mes précieuses données que j’y avais sauvegardé.
Comment retrouver cette partition san perdre ce qu’il y a dessus et puis-je aller d’une partition à l’autre ??? Ou si je supprime cette partition FAT 32, reviendrais-je à ma partition NTFS ?
J’ai les pétoches alors si t’as une solution merci par avance .
Alphons:(

Allo,
Oui, c’est possible.
Suivre ce tuto.
www.logic-sunrise.com…

J’ai pas pigé, quand tu connectes ton DD a un PC, dans “Ordinateur” ou “poste de travail” tu as le DD d’affiché ainsi que ses partitions. Ce n’est pas le cas ?

:hello:

Si tu créés une partition sur un disque dur je ne vois pas pourquoi elle irait se nicher sur un DVD …

Pour info, il est impossible de créer une partition FAT ou NTFS ou tout autre type d’ailleurs sur un DVD, seuls sont supportés les systèmes de fichirs ISO et UDF.

C’est à dire ?

Quelle manipulation as-tu effectué exactement ?

Quel système d’exploitation utilises tu ?

Si tu est sous Windows XP, Vista, 7, ou 8.x, comment le disque est-il affiché par le gestionnaire de disques (tu peux faire une capture d’écran et la poster si tu veux) ?