Disque dur externe samsung d3 station clignote

bonjour
j’ai depuis 1 an un disque dur externe Samsung d3 station
depuis aujourd’hui il c’est mi à clignoter et il n’est plus reconnue ni par ma TV
l’appli Samsung du PC le reconnait quelque seconde puis il disparait

aucun bip bip, juste le bruit normal du disque

il était branché en permanence sur la TV
Edité le 25/06/2015 à 21:22

Bonjour babass,
Si j’ai bien compris, le disque tourne, mais clignote et n’est pas reconnu par la TV, ni par l’application dédiée installée sur ton PC.
As-tu esssayé un autre câble au cas où celui-ci serait endommagé? Le brancher sur un autre ordinateur est un test à faire aussi…
Pourrais-tu connecter le disque à l’ordinateur et regarder s’il est reconnu :
-dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur ? Gérer ? Gestion des disques). Si oui, quelle sont les informations affichées (système de fichiers, état…)? Si possible fais une capture d’écran.
-dans le Gestionnaire de périphériques sous ‘Lecteurs de disques’. Remarques-tu un ! jaune ?
Si le DD est reconnu, je te conseille de vérifier son intégrité via le logiciel de diagnostic du constructeur, il est le mieux approprié pour détecter des problèmes. Les tests proposés indiqueront l’état de santé du DD. Cet outil devrait être disponible sur le site web du constructeur.
N’hésite pas à partager les résultats ici :slight_smile:

oui il tourne et fait un bruit normal
il n’ai pas reconnue par Windows ni par le gestionnaire de disque

le logiciel Samsung le détecte quelque seconde puis plus rien

branché sur un autre pc, il essaye de le reconnaître puis au moment du clignotement il me dit que le périphérique na peut être installé

j’ai essayé sur un autre port et câble USB, mais c’est toujours pareil

il me reste plus cas trouver un adaptateur et essayer, mais je n’en ai pas sous la main, je vais devoir en commander un sur internet

mais ce qui me chagrine c’est qu’il est écrit sur celui d’origine 12V et 1.5 A et ceux que je trouve sur le net 12V et 2A
grave ou pas ?

Si le disque tourne, cela signifie qu’il est bien alimenté, donc il ne serait pas nécessaire de remplacer l’alimentation…
Le DD n’est pas reconnu dans la Gestion des disques, qu’en est-il du Gestionnaire de périphériques ? S’il est reconnu tu pourrais essayer de réinstaller les pilotes: clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient s’installer automatiquement au prochain branchement.
Si le changement du câble et le test sur une autre machine ne donnent pas de résultats, il est possible que le disque soit en train de lâcher… C’est pourquoi il est très important de le tester avec le logiciel de diagnostic du constructeur. Si les résultats des tests démontrent la défaillance du disque, il faudrait vérifier s’il est toujours sous garantie et éventuellement contacter le revendeur/constructeur pour remplacer le disque.
Est-ce que tu as des données importantes stockées sur ce DD ?

Bonjour
Désolé pas eu le temps de répondre avant
Le disque est reconnu uniquement par le logiciel Samsung et ce quelques secondes
Il apparaît nul part d’autre

J’ai trouvé sur plusieurs site que certaines personnes on eux les mêmes problèmes et en changeant le bloc adaptateur ça remarche

J’en ai commandé un autre on se sait jamais

Et oui je trouve que c’était important ce qu’il y a dessus, certes pas indispensable mais important pour moi
Edité le 13/07/2015 à 19:37

Salut :slight_smile:
Rien n’empêche de faire le test en remplaçant l’alimentation.
Tu as raison, il faut bien explorer toutes les pistes, surtout si les données contenues sur ce disque sont importantes pour toi!
On sait jamais, cela pourrait donner des résultats…
Si l’ordinateur arrive à reconnaître le disque, mais il reste impossible de copier les données sur un autre support, tu pourrais essayer de les sauver en utilisant un logiciel de récupération de données ou le CD-live Linux.
Un article qui pourrait être utile : www.clubic.com…
Je croise les doigts, j’espère que tu réussiras à récupérer tes fichiers :slight_smile:
Edité le 14/07/2015 à 10:11

bonsoir,
bon j’ai reçu mon adaptateur
ca ne marche toujours pas

j’ai pris mon courage à 2 mains et démonter tous ca, très bien fait pour bien montrer qu’il a été démonter

j’ai tester le boitier avec un autre disque et ca marche

tester ce disque dur défectueux dans un autre boitier rien ne ce passe
tester aussi directement dans mon PC rien aussi

bref j’en suis sur maintenant mon disque est mort

je précise que même a nue le disque ne fait aucun bruit de frottement ni un son bizarre

un disque de 3 TO bon pour la benne, quand je pense que mon petit 320go monter dans mon pc qui a bientôt 9ans tourne toujours

étant donner que j’ai acheter ce disque sur amaz*** que ca vient d’une boutique à l’étranger je pense que je n’aurais jamais pu faire passer la garantie
Edité le 17/07/2015 à 23:58