Disque Dur Externe Refuse de Stocker Davantage

Bonsoir à tous,

J’ai un souci venant d’un Disque Dur Externe que j’ai acheté il y a peu de temps. Un WD de 1To. Jusque là, rien de spécial.
Le problème vient du fait que j’ai pu stocker 400Go environ et que dorénavant, dès que je tente de joindre un fichier de plus de 1Go, il refuse, prétextant de l’“Espace Insuffisant”. Du coup, je vérifie la Corbeille, etc, mais tout est vide et sur le Poste de Travail, on me dit clairement qu’il reste 600Go de disponible.
J’ai tenté de chercher le souci par différents Anti-Virus (Panda, Zebra Virus Cleaner…), mais rien n’y fait.
A partir d’un autre DDExt, je peux transférer mes données. Le souci vient donc bien du DDur en question.
J’utilise Windows XP Pro SP3.
Une solution ? Merci d’avance.

Ok, j’avance dans mon souci. Je peux stocker 7 à 9 Go de données en multiples (plusieurs fichiers de 350Mo…) mais pas en un fichier (comme un fichier Avi, etc…). Quelqu’un sait pourquoi ?
Edité le 06/02/2010 à 12:58

bsoir
ce disque dur n’est-il pas formaté en fat32?, donc certains fichiers trop gros ne peuvent pas être copies

C’est une bonne question. Comment puis-je faire pour le savoir ?

simple
clic souris droit sur le disque dur et propriete 2eme ligne(file system) inscrit fat 32 , ntsf …

Déjà, merci d’être patient, c’est sympa.

Donc OUI ! Le disque dur externe est formaté en Fat32.
Donc il m’est définitivement impossible de transférer de gros fichiers sur ce disque dur ?Peut-on le “formater” pour qu’il puisse enfin les accepter ?

En fat 32, tes fichiers ne peuvent pas dépasser 4 Go. Donc 1,5 Go, par exemple, ça devrait aller.
autrement tu peux le convertir en NTFS .

tu ouvres une fenetre cmd (demarrer–>executer–>cmd)

tu tapes convert /? (entrée) et tu suis les instructions :

CONVERT Volume /FS:NTFS [/V] /CvtArea:Nom_Fichier]] [/NoSecurity] [/X]

Volume Spécifie la lettre de lecteur (suivie de deux-points),
le point de montage ou le nom de volume.
/FS:NTFS Spécifie que le volume doit être converti en NTFS.
/V Spécifie que CONVERT doit être exécuté en mode documenté.
/CvtArea:Nom_Fichier
Défini un fichier contigu dans le répertoire
racine pour recevoir les fichiers système NTFS.
/NoSecurity Spécifie les fichiers convertis et les paramètres de
sécurité de répertoires accessibles par tout le monde.
/X Force le volume à être démonté d’abord si nécessaire.
Tous les handles ouverts vers le volume ne seront plus valides.

tu ne pers pas de données.

Convert “lettre du DDE” /FS:NTFS va teconvertir tout ton disque en NTFS

Attention, c’est irreversible (certain lecteur de DDE ne connaissent que le fat pour la lecture) !
Edité le 07/02/2010 à 13:29

Ca marche ! Merci infiniment pour vos conseils avisés, vous êtes définitivement les meilleurs ! :wink: