Disque dur externe qui marche plus

Bonsoir.

Hier j’ai encore utilise mon disque dur externe (LaCie, 500 gigas avec alim externe) et aujourd’hui surprise, l’ordinateur ne le reconnait plus.

Plusieurs hypothèses :

  • l’alim a foire (cela me parait possible car elle faisait un bruit constamment avant, et la elle ne le fait plus que au démarrage du disque, mais la lumière du disque s’allume et il a l’air de tourner donc je ne sais pas)
  • le cordon USB qui a foire (du jour au lendemain comme ca, cela me parait douteux mais c’est a mon avis la meilleure piste a envisager)
  • Le PC qui n’a plus envie de reconnaitre le disque dur (allez savoir pourquoi. ^^ )

Si certains ont déjà vécu la même expérience et qu’ils ont résolus leur probleme, ou si ils ont des conseils a me passer, je prends.

Merci a vous,

Adamsky

PS : pas d’accents : clavier qwerty

Salut,
En plus des tests que tu préconises ,essaie ton disque en dehors de son boitier ,et branche-le sur ta carte mère avec le câble SATA ( du moins ,je suppose que c’est un dd SATA ?).
Si il fonctionne bien,alors le pcb de ton boitier est défectueux!
A+

Oki je testerai ca.

je risque d’avoir besoin d’un peu d’aide pour le monter sur a tour, je n’ai jamais fais ça encore. De toute façon cela devra attendre ce weekend.

édit : bon ça y est c’est le week end. ^^ Alors je l’ai démonte, mais je sais pas trop comment le brancher a mon PC, quelqu’un pourrait m’aider ?
Edité le 28/11/2009 à 12:21

Petit up !

De monte sur mon PC j’ai déjà un lecteur graveur DVD et un disque dur. Pour monter mon deuxième disque dur il me faudrait un nappe ?
Sinon le brancher a la place du lecteur graveur dvd ?

Edit : C’est bon j’ai vu, alors j’ai un lecteur graveur branche avec une nappe (pas en SATA donc) et un disque branche en SATA. Donc pour faire au mieux et pas me prendre la tete je vais acheter un autre câble SATA (car j’ai trois ports vide, en orange c’est ca ?) et brancher mon deuxième disque dur pour le tester (car celui ci est bien en SATA). En fait il suffit d’ouvrir la bete pour comprendre. ^^

N’y a t’il aucune manip a faire avant de brancher un deuxième disque dur en sata ?
Edité le 29/11/2009 à 16:10

même probleme que toi j’ai un post quasi identique sur le forum sauf que je suis sur de bon fonctionnement de tout car si je demar avec linux il est reconnu tout de suite sa viens donc de windows .
mais de la a savoir pourquoi ???:@:@:@:@

^^, je peux pas t’aider, sorry !