Disque dur externe qui indique "disque non formater"

Salut a tous voila j’ai un soucis avec un disque dur externe qui marchait tres bien jusque la, maintenant quand je le demarre il est bien reconnu dans le poste de travaille mais quand je clic dessu il y a un sacree temp d’attente et un message “disque non formater voulez vous le faire maintenant” apparait.
Je ne peut donc plus recuperer mes données.

Si quelqun a une idée merci d’avance

Bonsoir
j’ai eu le même problème.
Une solution simple à essayer :
Tout débrancher… tout couper…
et attendre 5 minutes.
Pour moi, ça a marcher.
Essaye pour voir .
:slight_smile:

J’ai essayé mais ca ne marche pas pour moi :frowning:

salut

va dans le géstionnaire de disque et regarde si il est passé en RAW

Salut

Qu’appelle tu RAW ?
Il n’y a plus marqué en quoi est formater le dd, mais il y a marqué quand je fait clic droit supprimer la partion ?

si c’est le cas

ouvre l’invite de commande dos

tape : chkdsk D:" (pour la partition D: ou E …)

si cluster défectueux détécter

ensuite toujours dans l’invite de commande tape : chkdsk D: /F

et normalement c’est OK


sinon
  1. Dans l’Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers et sur l’onglet Affichage.
  2. Dans la rubrique Paramètres avancés, décochez la case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé).
    Sous Windows Édition Familiale, redémarrez votre ordinateur en tapant sur la touche F8. En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Mode sans échec. Ouvrez une session sur le compte Administrateur.
  3. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l’icône de lecteur, puis sur la commande Propriétés et l’onglet Sécurité.
  4. Cliquez sur les boutons Ajouter/Avancé et Rechercher.
  5. Dans la colonne Nom(RDN), cliquez sur votre nom d’utilisateur puis deux fois sur OK.
  6. Sélectionnez le nom d’utilisateur que vous avez ajouté, puis cochez la case Autoriser en face de Contrôle total.
  7. Cliquez sur le bouton Paramètres avancés et cochez la case Remplacer les entrées d’autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s’appliquent aux objets enfants.
    Validez deux fois par OK, puis redémarrez.
    Dans d’autres cas vous devez utiliser un utilitaire nommé TestDisk.
    Si cela ne fonctionne toujours pas effectuez la commande chkdsk c: /r /p à partir de la Console de récupération

www.cgsecurity.orgwww.cgsecurity.org…

< tous ceux qui ont des DD en esclave ou bien encore externes en USB et qui ne sont plus reconnus dans votre poste de travail: “le disque dans le lecteur E n’est pas formaté, voulez-vous le formater maintenant” et dans propriétés, reconnu comme “RAW”, la solution est très simple:

télécharger TEST DISK 6.8 ici: www.cgsecurity.orgwww.cgsecurity.org…

ensuite dezipper l’archive, aller dans “win” et lancer “testdisk_win” ce qui ouvre une fenêtre DOS.

choisisser “create” en appuyant sur entrer, ensuite choisir le DD qui n’est plus reconnu selon sa capacité, “E” par ex, ensuite faites “proceed”, ensuite "intel"puis “analyse”, puis encore “proceed”, si vous êtes sous XP tapper “Y”, là vous aurez en vert la/les partition/s de votre DD, choisisser celle qui n’est plus reconnu puis choisisser “search”, l’analyse démarre.

Une fois terminée, choisissez la partition de votre choix puis faites “write”, ensuite redémarrer le DD, aller dans poste de travail et voilà le résultat!
Si votre DD avait plusieurs partitions, recommencer la procédure pour chaques partitions pour pouvoir reécrire les tables de chacunes afin qu’elles soient de nouveau reconnues dans votre poste de travail. >
Edité le 01/11/2009 à 21:50


lance le géstionnaire de disque windows

ok merci pour ce super coup de main la je pense que mon dd est hs car il me trouve + de 60 cluster illisible :frowning:

c’est normal si il est passer en raw mais pas critique

ok je vais tester ta procedure alors merci :wink:

Salut j’ai suivi ta procedure a la lettre, sa a mit plus d’une journee pour faire l’analyse et la sa me fait exactement pareille :frowning:
Edité le 03/11/2009 à 20:12

Connaitrais tu quelques chose d’autre a tenter ?

la je bloque un peu

Quand tu enleve ton DD externe, tu débranche le USB directement , ou tu clique sur licone en bas a droite, et tu fais ejecter? Car si tu débranche comem sa a chaud, le disque a peut pas etre aimer…